Pourquoi at on les ongles striés ?

12

Entre le nettoyage, la cuisson d’une vaisselle, le lavage des mains après les toilettes…, nous réalisons que nos doigts sont toujours en contact avec l’eau. Ce qui affaiblit nos ongles.

Ils deviennent cassants, mous. Ils peuvent également se diviser. Les ongles fendus étaient un gros problème pour moi. Depuis que je sais comment prendre soin de fendre les ongles , je ne suis plus inquiet.

Lire également : Comment enlever du rouge à lèvre sur de la moquette ?

Alors lisez cet article avec moi, je vais partager avec vous mes petites recettes naturelles pour arrêter de diviser vos ongles.

Pourquoi nos ongles se fendus ? Un double clou vilain !

L’ongle se compose de :

A lire en complément : Quel produit pour les paupières tombantes ?

— La matrice (composante plus importante qui couvre la peau et est attachée au reste de notre doigt)

— Le lit Nail qui est l’épiderme qui est sous l’ongle.

— Le corps de l’ongle, c’est-à-dire la fin de l’ongle, la partie que nous limons (1)

Lorsque vos ongles se fendus, vous avez tendance à mettre fin au phénomène à l’aide de vernis durcissant appropriés. C’est bon. Mais il serait encore préférable de traiter le problème à la source. Les ongles fendus sont un symptôme de défauts, de déshydratation ou d’affaiblissement.

Nos ongles sont constitués d’une sorte de protéine appelée kératines. Ces derniers sont fabriqués par des cellules de notre corps de certaines vitamines, acides aminés, minéraux (calcium, sélénium, zinc) que nous consommons.

La carence en vitamines, minéraux ou l’exposition aux produits chimiques sont les principales causes du clivage des ongles. Ils affaiblissent les ongles et les exposent ainsi. Onychoschizia est également une cause fréquente de duplication.

Évitez de fendre les ongles : bonnes habitudes

Mesdames, vous avez besoin de grands ongles pour votre vernis et pour les mettre en vue. N’est-ce pas ? Alors traquez vos habitudes. Combien de fois faites-vous Les mains dans l’eau ? Lequel pouvez-vous éviter (surtout ne vous lavez pas les mains après les toilettes).

Si vous avez toujours vos mains dans l’eau tous les jours, je vous conseille de toujours avoir des gants en coton. Portez toujours un gant en coton fin sous votre gant habituel pour garder vos ongles contre le latex. (Beaucoup de gants sont fabriqués avec du latex).

Quel est le taux d’intérêt ? Vous travaillez avec des ongles sous le latex pendant plusieurs heures. Mais nous savons que ce matériau détruit progressivement les ongles.

Pour éviter les doubles emplois :

  • Ne touchez pas les aliments mains nues mouillées
  • Toujours mettre des gants
  • Évitez de tremper vos doigts dans de l’eau savonneuse
  • Utilisez des produits de manucure pédicure de haute qualité contenant moins de produits chimiques.
  • Donner la préférence aux produits à base de lanoline, vitamine E
  • Appliquez de la gelée de pétrole sur vos ongles à chaque fois après le lavage et le séchage des mains pour les hydrater.
  • Évitez également les solvants contenant de l’acétone ou du formaldéhyde
  • Évitez les détergents. Ce sont les pires ennemis de vos ongles.
  • Évitez d’utiliser des limes en acier Elles sont trop dures pour vos ongles fragiles.
  • Utilisez une lime en verre. Vous liez quelque chose et dans la même direction vos ongles.
  • Évitez de garder les ongles dans l’eau pendant une longue période
  • Évitez de fumer car le tabac empoisonne vos ongles
  • Faites quelques jours sans vernis. Gardez-les tous sur naturel et bien archivé. Comme les cheveux et la peau, nos ongles ont également besoin de respirer pour rester en bonne santé. Cependant, les ruptures de vernis empêchent cela.
  • Évitez de ronger les ongles afin de ne pas les affaiblir
  • Évitez trop de manucure.

Mes petites recettes pour renforcer et embellir vos ongles

En règle générale, vous devez laisser les mélanges pendant environ 10 minutes pour déterminer les propriétés de cette permettent aux produits d’interagir. Appliquez-les séparément le soir avant le coucher. Portez un gant en coton et laissez le mélange pendant la nuit sur les ongles. Cela permettra aux vitamines qu’elles contiennent de pénétrer et de restaurer vos ongles. Effectuez ce traitement pendant un minimum de deux semaines. Ils vont hydrater et renforcer vos ongles.

1- Le bicarbonate de soude pour restaurer vos ongles

Ajouter 5 gouttes d’huile d’olive à 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Ajoutez-y une cuillère à café de jus de citron. Mélangez bien tout pour qu’il soit homogène. Appliquez-le sur vos ongles (les 3 parties). Laissez sécher et portez votre gant en coton. Lavez vos ongles le matin lorsque vous vous réveillez.

2- Huile d’olive et d’amande pour les ongles plus forts

Dans un petit bol, bien mélanger 4 gouttes d’huile d’amande ou d’olive avec deux cuillères à café de citron. Laisser le mélange reposer. Appliquez-le sur vos ongles et massez-les doucement pour une quelques petites minutes. Portez des gants en coton et laissez vos ongles pendant la nuit.

3- Levure de bière pour protéger contre les ongles fendu

Personnellement, j’utilise la levure de bière directement sur mes ongles pour avoir un effet plus rapide. Mélanger deux cuillères à café de poudre de levure à 5 gouttes d’huile d’olive. Ensuite, mettez ce mélange sur la base, à l’intérieur et l’ongle entier.

Portez des gants en coton et gardez-les toute la nuit. Répétez 3 fois par semaine pendant plusieurs semaines. Attention ! La levure de bière chauffée n’a plus d’effet. La chaleur tue les champignons responsables de tous ces avantages sur nos ongles.

Vous pouvez également utiliser la levure de bière pour faire un traitement des ongles, comme pour elle. Parce qu’il contient des minéraux, des acides aminés et des vitamines, elle est l’amie beauté de vos ongles (4).

Prenez deux comprimés de levure de bière par jour après votre repas. Vous pouvez également saupoudrer vos repas avec de la poudre de levure si vous ne supportez pas les comprimés. En moyenne 4 g/jour.

4- Vaseline et citron

Vous pouvez appliquer de la gelée de pétrole directement sur vos ongles ou la mélanger avec du citron. Mélanger avec du citron, non seulement cela évitera de diviser vos ongles, mais vos ongles deviendront radieux.

Mélanger un peu de crème avec une cuillère à café de citron. Remuez très bien et laissez reposer 10 minutes. Ensuite, appliquez-les sur vos ongles (5).

Nutrition pour éviter les ongles cassants

Pour avoir des ongles sains, il est important de bien manger. Je vous conseille de consommer beaucoup :

  • Aliments riches en fer tels que les épinards et les légumineuses en général
  • Aliments riches en minéraux
  • La dinde rôtie ou le poulet aux Cornouailles peuvent vous aider.
  • Aliments riches en vitamine C. Par exemple, les oranges, les tomates, les poivrons
  • Aliments riches en vitamine E, carotte par exemple. Un jeu de carotte maison le rendra bon faire. À consommer régulièrement
  • L’huile de lin dans vos repas
  • Poisson trois fois par semaine pour leurs acides gras omégas 3
  • Aliments à base de zinc, vitamines A, C

Trouver

Pour arrêter la séparation de vos ongles, je vous conseille le traitement local. Il est plus rapide, efficace et agit profondément sur les ongles. Il est également important de toujours porter des gants pour éviter l’affaiblissement de vos ongles.

Tout d’abord, des gants de coton, puis vous pouvez mettre un deuxième gant en latex. Y compris les vitamines et les aliments dont je vous ai dit dans votre vie quotidienne peut aider à garder les ongles parfaits pour le long terme.

Ne partez pas tout de suite. S’il vous plaît laissez-nous vos commentaires. Nous voulons connaître vos conseils pour de beaux ongles. Découvrez également si nos recettes vous ont été utiles.