Le massage body-body, une expérience unique pour vous détendre !

71
massage body-body 

Contrairement à ce que pense le commun des mortels, le body-body est un type de massage exercé par des professionnels. Cela dit, il s’agit d’un exercice qui se fait dans les règles de l’art qui permet au patient de trouver un bien-être.

Ce sentiment de satisfaction se retrouve aussi bien sur le plan corporel que sur le plan psychique. Si vous désirez en savoir plus sur les bienfaits du massage body-body, lisez ce qui suit.

A voir aussi : Prendre soin des cheveux secs

Le massage body-body : une solution pour diminuer le stress

Bien qu’il s’agisse d’un exercice qui fait appel à l’érotisme, le body-body reste tout de même un massage. Ainsi, à l’instar de tous les autres exercices du même type, il permet de lutter contre le stress. Selon certaines expériences, le cortisol qui est l’hormone responsable du stress dans l’organisme se voit considérablement réduit.

Par conséquent, le patient se sent moins fatigué à l’issue de la séance. Il est courant de constater la bonne humeur qui se dessine d’ailleurs sur les visages. En outre, une réduction du stress a forcément des conséquences positives sur le fonctionnement du système cardiaque et de la circulation sanguine.

A lire également : Quel est l’intérêt de la traçabilité des vêtements ?

Un exercice qui permet de décontracter les muscles

L’une des vertus du massage corps à corps est de décontracter les muscles ; ce qui permet de connaître une agréable détente. Si le massage classique permet de relaxer intensément l’individu, c’est que le body-body peut faire bien plus.

En réalité, c’est un exercice qui se fait avec le corps nu. Ainsi, la masseuse et le patient sentent le contact de leurs peaux. La professionnelle grâce à ses expériences connaît les différentes parties de l’organisme à toucher pour relâcher les muscles.

Elle utilise aussi bien ses mains que différentes parties de son corps. C’est le cas de la poitrine, du coude, de l’avant-bras, du ventre et des jambes. Grâce à chacun de ces membres, elle exerce la pression suffisante pour dégager les tensions accumulées par le patient.

Le massage body-body pour un apaisement spirituel

massage body-body 

En dehors de sa nature sensuelle, le massage du corps à corps permet une évasion de l’esprit. Certains experts affirment qu’à l’image du yoga ou de toute forme d’exercices spirituels, les séances de body-body permettent d’atteindre un niveau spirituel.

Vous n’êtes pas sans savoir que ces types d’exercices aident l’individu à se discipliner. Il peut donc développer des valeurs comme la tempérance, la tolérance et la maîtrise de soi.

Si vous désirez découvrir cet avantage, rapprochez-vous juste du moniteur ou de la monitrice. Ils sauront vous donner les indications utiles. Par ailleurs, retenez que le massage du corps à corps peut se pratiquer aussi bien par les hommes que les femmes.

Une solution pour intensifier l’intimité entre partenaires

Si vous désirez décupler le niveau d’intimité au sein de votre couple, le body-body est une belle option. En plus de vous rapprocher de votre partenaire, cet exercice vous permet de connaître vos corps respectifs. Vous développez ainsi une plus grande complicité avec votre partenaire. Votre plaisir est sans doute amélioré et même boosté.

La preuve, il paraît que l’exercice fréquent de ce massage permet d’augmenter la libido. Puisqu’il s’agit d’une tâche à accomplir par des professionnels, le couple doit suivre d’abord quelques cours pour que les objectifs soient atteints.

Comment se passent alors les séances de massage body-body ?

La plupart du temps, une séance de massage corps à corps se déroule en 30 minutes ou une heure au plus. Ce qui revient à dire qu’il est important de dégager ce laps de temps dans la journée. Puisque le but de la séance est de permettre un apaisement de l’esprit, c’est aussi bien que vous oubliez pendant toute la période vos différentes préoccupations.

Les séances se déroulent habituellement dans un espace fermé légèrement sombre, mais illuminé avec des bougies parfumées. Avant le massage, la professionnelle imbibe les différentes surfaces corporelles d’huile pour faciliter les pressions à exercer. Elle commence par les mains pour amorcer la relaxation.

Ce n’est qu’après, elle fait intervenir les autres parties de son corps comme l’avant-bras, les jambes, les pieds, la poitrine. Néanmoins, bien qu’il s’agisse d’un exercice très sensuel, retenez que l’issue de la séance ne peut donner lieu à une relation sexuelle.