Quel est le tour de hanche idéal ?

129
Quel est le tour de hanche idéal ?

Le physique est l’une des obsessions de beaucoup de personnes. Femmes comme hommes, la taille et la silhouette sont des gages importants de la beauté extérieure. Pour rester dans un corps et une taille svelte et sculptée, nombreux sont ceux qui font du sport et surveillent leur alimentation idéalement afin de ne pas prendre de poids et affiner leurs hanches. Principalement chez les femmes, les hanches sont une partie du corps importante au regard des vêtements et de leurs mensurations. Souvent assimilé à un signe de minceur ou de rondeur, les hanches et leur mesure de tour sont un point crucial dans le corps des femmes. Le tour de hanche est essentiellement calculé avec le rapport taille hanche que l’on appelle rth. 

Comment mesurer son tour de hanche ?

Pour contrôler sa prise de poids ou simplement les fluctuations de son corps. Le calcul du tour de hanche et sa mesure peut être un bon argument et un bon indice. Visible sur des magazines et des publicités, le tour de hanche idéal est toujours représenté comme fin et ne dépassant pas la taille 34. Par rapport à ce que peuvent énoncer et diffuser, les magazines ou autres sources d’informations, le calcul de tour de taille et de mesure des hanches n’est pas forcément un calcul à considérer pour toutes les femmes. Celui-ci varie en fonction de plusieurs critères comme :

A lire aussi : Quel est le meilleur matelas pendant la grossesse ?

  • votre morphologie
  • vos mensurations
  • votre IMC
  • votre corpulence
  • votre ossature

Tous les tours de taille et tours de hanches sont variables et diffèrent compte tenu de ces caractéristiques. Afin de mesurer votre tour de taille et tour de hanche, il faut se munir d’un ruban mesure. Le ruban mesure vous aide à mesurer votre tour de hanche, il faut simplement faire le tour de votre taille et regarder le nombre inscrit quand vous croisez les deux bouts de votre ruban.

Le ruban mesure doit faire le tour de votre taille. À l’aide de cet objet, vous allez pouvoir mesurer votre tour de hanches. N’oubliez pas que votre tour de taille se calculera toujours avec le rth et que toutes les morphologies sont différentes.

A lire également : Les meilleurs parfums pour les femmes de plus de 40 ans

Quel est l’intérêt de mesurer son tour de hanche ?

Le tour des hanches est une mesure à considérer pour son corps. Il n’est pas un indice de poids comme pourrait l’être l’IMC, mais il permet de se situer parmi les tailles de vêtements. Les mensurations des hanches sont à connaître pour s’habiller et choisir parfaitement ses vêtements.

En termes de santé, les hanches ne sont pas un indice d’obésité ou d’anorexie, mais elles peuvent être le reflet d’un état de santé qui se dégrade ou un état de santé qui s’améliore.

Quel est le tour de hanche idéal ?

Quel tour de hanche pour quel vêtement ?

Le tour et la taille des hanches pour chaque femme est important à prendre en compte en termes de santé et en termes de vêtements. Pour savoir quelle mesure où quelle taille choisir en fonction des différentes coupes, le tour de hanche est primordial.

Pour les pantalons tailles hautes

Lors de vos essayages de pantalon au rayon femme, vous allez naturellement vous diriger vers des pantalons qui disposent de vos mensurations. Dans l’idéal, il serait logique que vous choisissiez un pantalon à votre taille. Cependant, la taille du tour de hanche est un bon indicateur de taille. Pour les pantalons type taille haute, la taille de votre tour de hanche sera plus petite ou plus grande par votre IMC et votre morphologie. Privilégiez une taille généralement plus basse.

Pour les pantalons tailles basses

Pour les types de pantalons taille basse, la différence se fera au niveau de la taille également. Un pantalon taille basse se porte plus bas comme son nom l’indique. Au regard de cela, le tour de hanche et le tour de taille seront plus élargis. Pour ce type de pantalon, il faudra choisir une taille plus haute que votre taille normale.