Quelle couleur de cheveux pour faire ressortir les yeux verts ?

86

Vous avez des yeux verts mais vous ne savez pas quelle couleur de cheveux ressortent avec vos yeux ? Ne vous inquiétez pas ! Cet article peut vous aider dans le choix de la coloration de vos cheveux en fonction de la couleur de vos yeux verts et de votre peau ! C’est parti !

Déterminer la couleur de ses yeux

Vous avez sûrement les yeux verts si vous lisez cet article. Cependant, on peut classer cette couleur dans les catégories suivantes : les yeux verts aux reflets noisette ou les yeux totalement verts (vert foncé ou clair). Ainsi, il est important de choisir une coloration en fonction de l’effet recherché.

A découvrir également : Est-ce qu'il va neiger cet hiver 2021 ?

Il est préférable de sélectionner une coloration de couleurs chaudes dans le cas où vous avez des yeux verts-noisette et que vous désirez faire ressortir les nuances de votre regard. Par contre, les couleurs froides sont idéales si vous souhaitez mettre l’accent sur les tons gris ou verts.

Définir la couleur de sa peau

Il faut aussi tenir compte de la couleur de votre peau pour ressortir la couleur des cheveux avec vos yeux verts.

A voir aussi : La peinture pour chaussure, le nouvel allié d’une garde-robe stylée

Peau claire

Voici les colorations à expérimenter pour une peau claire :

  • Coloration rouge: Vous pouvez choisir des tons clairs ou foncés de rouge et une coloration brune avec des reflets rouges si vous désirez essayer une coloration plus audacieuse de nuance rouge. Le rouge grenat est une alternative à cela.
  • Coloration brune: De nombreuses possibilités s’offrent également aux femmes qui préfèrent des couleurs naturelles et plus chaudes de la palette brune. Vous avez le choix entre des tons chauds (chocolat, brun doré) et des tons plus froids de reflets cendrés.
  • Coloration blonde: Si vous aimez la coloration blonde, optez pour le blond blanc, le blond clair ou le blond miel.

Quelles couleurs éviter pour une peau claire ?

Le noir est une couleur à éviter si vous avez des yeux verts et la peau claire. Il est déconseillé de choisir des nuances trop foncées car elles rendent la peau claire très pâle. Evitez également la coloration cuivrée ou dorée ou l’auburn. Ces colorations peuvent en effet ressortir les imperfections du visage.

Quelles couleurs de cheveux sont idéales pour les yeux verts et la peau claire ?

Le rouge grenat, le blond blanc et le brun doré sont les excellentes couleurs qui se marient avec les yeux verts et la peau claire.

Peau de teint olive

Pour une peau de teint olive, voici les couleurs de cheveux à essayer :

  • Coloration rouge: Les femmes à la peau olive peuvent expérimenter la coloration des nuances cuivrées et rouges. On trouve l’auburn parmi les choix top.
  • Coloration brune: Si vous voulez essayer une coloration brune, on vous recommande le brun doré et le brun chocolat.
  • Coloration blonde: Choisissez une coloration blond doré si vous souhaitez donner de l’éclat à votre visage.

Quelles couleurs de cheveux éviter pour la peau de teint olive ?

Les nuances cendrées et blanches comme le blond platine sont à éviter pour les yeux verts et la peau olive. Il faut aussi éviter les colorations excentriques (bleue, verte, violette).

Quelles couleurs de cheveux sont parfaites pour une peau de teint olive ?

Le brun chocolat, les tons plus foncés ou le blond doré épousent parfaitement la peau de teint olive.

Peau de teint chaud

Si vous avez une peau de teint chaud, voici les couleurs de cheveux à expérimenter :

  • Coloration rouge: Le rouge bordeaux est l’une des nuances qui mettent en valeur les yeux verts et la peau de teint chaude.
  • Coloration blonde: Choisissez le blond doré, champagne, platine ou miel si vous aimez les tons blonds.

Quelles couleurs de cheveux éviter ?

Pour une peau de teint chaud avec des yeux verts, le noir, la coloration blonde ou brune cendrées, les nuances trop foncées ainsi que les reflets violets et bleus sont à éviter.

Quelles couleurs de cheveux sont idéales pour une peau de teint olive et des yeux verts ?

Le rouge bordeaux et la coloration aux reflets caramel sont idéals pour les dames à peau de teint chaud et aux yeux verts.

Peau de teint froid

Quant à une peau de teint froid, les couleurs de cheveux à essayer sont les suivantes :

  • Coloration rouge: Le rouge avec des reflets violets est un choix très agréable pour les femmes qui aiment les cheveux rouges.
  • Coloration brune: Optez pour une coloration châtain clair ou brun cendré.
  • Coloration blonde: Expérimentez le blond cendré ou blanc, le blond clair ou le blond fraise si vous êtes dans des nuances blondes.
  • Coloration bleue ou violette: Vous pouvez aussi essayer des colorations plus audacieuses de base violette ou bleue si vous avez la peau froide et des yeux verts.

Quelles couleurs de cheveux éviter pour cette peau ?

La couleur noire est déconseillée pour une peau de teint froid. Evitez aussi les tons cuivrés, le blond caramel, miel ou doré.

Quelles couleurs de cheveux idéals pour la peau de teint froid ?

Les couleurs plus foncées sont parfaites pour ressortir les traits du visage. Les couleurs claires adoucissent le visage de sous-ton froid.