4 idées make-up pour sublimer des yeux verts

43
4 idées make-up pour sublimer des yeux vert

Pour mieux faire sortir sa beauté, le make-up est une solution idéale. Elle est de plus en plus répandue dans le monde et satisfait généralement des personnes qui en font usage. Cependant, même s’il s’agit d’une solution pour se rendre plus belle, elle ne se fait pas de la même manière chez tout le monde.

Plusieurs détails sont pris en compte, dont la couleur des yeux. Les yeux verts sont généralement d’une beauté impressionnante. Et pour les sublimer, ils demandent plus d’exigences. Heureusement, quelques idées de make-up peuvent vous être utiles afin d’avoir le résultat que vous cherchez.

A lire également : Cheveux bouclés : comment sublimer vos boucles ?

Utilisez une teinte similaire à celles de vos yeux

Les professionnels en matière de make-up ont plusieurs manières de sublimer les yeux verts. L’une des plus répandues est l’usage d’une couleur similaire à celle des yeux. En effet, les yeux verts ne le sont pas totalement. Ils sont faits d’autres teintes comme le gris ou le brun.

Ainsi, pour sublimer le vert dominant, vous pouvez opter pour un make-up fait avec une couleur grise, notamment sur les paupières. Le brun se rapproche plus du cuivre et des teintes chaudes de la terre. Ce que vous avez la possibilité d’utiliser pour vous maquiller. Vous devez néanmoins faire attention aux nuances pour ne pas être trop extravagante.

A lire également : Les Diadèmes de Princesse

Optez pour une couleur complémentaire pour faire sur make-up

Les couleurs complémentaires peuvent avoir un impact positif sur la couleur de vos yeux. C’est une option que les professionnels en la matière utilisent le plus souvent. Ainsi, lorsque vous vous maquillez, basez vous sur cette astuce au niveau des fards à paupières. Vous pouvez notamment opter pour le rouge. Ce ton rime bien avec la couleur de vos yeux et lui donne un aspect enflammé.

Outre cette teinte, vous pouvez aussi choisir les couleurs roses, brunes ou violettes qui peuvent vous permettre d’avoir le même résultat. Il est donc évident que les teintes chaudes semblent être plus en complémentarité avec le vert.

Le choix d’une couleur froide pourrait donc atténuer la beauté de vos yeux. Cependant, si vous avez une préférence particulière pour les tons froids, les teintes mauves douces, prunes, pourpres et la rose peuvent vous satisfaire.

Toutefois, l’option des contrastes pourrait également avoir un réel impact sur vos yeux. Ce sera une touche très glamour. Ainsi, faite une association des fards foncés et cuivrés. L’anthracite peut également vous permettre de faire un make-up, avec un aspect unique. Ce qui met plus en valeur vos yeux de couleur verte.

idées make-up pour sublimer des yeux vert

Si vous le souhaitez, vous pouvez essayer un look plus chic, en optant pour le smokey eyes. La couleur à utiliser sera du noir fumé, pour mieux sortie la beauté de vos yeux. Afin d’avoir un charme beaucoup plus naturel, vous pouvez compter sur la couleur blanche cassée, qui sera accompagnée de la rose sur vos paupières. Cette option est plus originale et vous permet de sublimer vos yeux. L’harmonie entre les couleurs choisies est également parfaite.

Choisissez des tons qui riment avec la couleur de vos cheveux

La couleur de vos cheveux peut également avoir un rôle dans votre maquillage. Certaines couleurs de cheveux vous rendent plus radieuse lorsque vous vous maquiller. Mais tout dépendra de la connexion entre elles.

Ainsi, si vous avez des cheveux roux avec des yeux verts, votre make-up nécessite des couleurs sombres. La combinaison de deux couleurs est très rare et vous rend déjà belle. Vous pouvez utiliser la couleur grise et un mélange de tons doux de terre. Ces couleurs sont magnifiques pour sublimer vos yeux.

Avec cette couleur de cheveux et le vert de vos yeux, il est recommandé de ne pas faire usage de teintes audacieuse. Cela pourrait paraître extravagant et ne pas donner le résultat que vous espérez. Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire un fard à paupières de la couleur dorée. Cela pourrait s’harmoniser avec celle de vos yeux.

Cependant, si vous avez des yeux verts avec des cheveux noirs ou bruns ou châtains foncés, vous avez la possibilité d’utiliser les couleurs audacieuse. Le marron, le brun ou encore la couleur dorée vous rendront encore plus belle. Elles riment plus avec la couleur de vos cheveux. Pour ceux qui ont des cheveux blonds, la couleur pastel est celle qui vous sublime le mieux, en particulier si vous êtes de teint clair.

Puisque cette idée se base sur la couleur des cheveux, la couleur de l’ombre de paupière est importante. Afin de trouver celle qu’il vous faut, vous pouvez vous servir d’un matériel virtuel pour faire quelques simulations. Ce qui vous permet de trouver l’ombre de paupière parfaite pour sublimer vos yeux verts.

Maquillez-vous avec la bonne intensité de couleur

Le choix des couleurs à utiliser pour faire du make-up ne suffit pas pour avoir le résultat, celui de sublimer les yeux. En plus de cela, vous devez tenir compte de l’intensité suivant laquelle vous devez les utiliser. Même si la bonne couleur est choisie, tous les teints ne s’utilisent pas de la même manière pour avoir un résultat parfait.

Ainsi, pour les personnes de teint foncé, vous pouvez utiliser au niveau des yeux, des couleurs plus fortes. L’usage du rouge peut vous permettre de faire sortir la couleur de vos yeux. Vous pouvez néanmoins l’utiliser en association avec d’autres tons qui sont en harmonie avec elle.

Pour  celles qui sont de teint clair, la couleur parfaite est le pastel. Elle ne doit pas être trop intense pour ne pas rendre votre visage pâle. L’assistance d’un expert en la matière pourrait vous permettre de le réussir pour une première fois.