La coiffure bohème : L’indispensable du mariage

4

Le bohème est depuis quelques années un thème repris dans plusieurs cérémonies de mariage. Le choix de la décoration et de la robe de mariée repose donc sur ce thème. La coiffure doit également rester dans le cadre du bohème. À vous les ondulations, les head bands couleur pastel et les fleurs dispersées dans la chevelure. Ici, vous découvrirez comment réaliser la coiffure parfaite pour votre mariage boho chic.

Le style des coiffures bohèmes de mariage

Peu importe que vous les ayez longs ou courts, vos cheveux s’adapteront parfaitement au style bohème si vous savez comment vous y prendre. Pour les mariées aux cheveux longs, il existe des idées de coiffures bohème qui vous laisseront l’embarras du choix. La base de la coiffure bohème est son apparente simplicité. Optez donc pour des cheveux lâchés, décoiffés, tressés ou des demi-queues sophistiquées. Si vous avez des cheveux courts, faites un wavy décoiffé et n’hésitez pas à l’accessoiriser avec des fleurs et autres petites barrettes qui rappellent le boho chic. Les chignons déstructurés s’invitent également à la fête avec des réalisations tressées, torsadées ou floues. Inspirez-vous de la nature et du romantisme et personnalisez votre coiffure. 

Lire également : Comment porter une combinaison fleurie ?

Les accessoires pour sa coiffure de mariage

La coiffure bohème est une coiffure vaporeuse et romantique dont les accessoires de cheveux sont à choisir avec soin. Tournez-vous vers des fleurs, des plumes ou des head bands assez sobres. Les pinces et barrettes aux motifs floraux ou encore de petites perles sauront trouver leur place dans votre look. Choisissez en fonction de votre robe et du reste de votre tenue. Les rubans de dentelle et de soie feraient également d’excellentes décorations de cheveux.

Se faire belle pour son mariage

Être la plus belle femme le jour J reste une perspective alléchante pour la future mariée. Bien évidemment, ça ne se limite pas qu’à la coiffure et ça ne se prépare pas en une seule journée. Soyez prévoyantes et faites à l’avance des tours chez l’esthéticienne afin de vous faire dorloter et de vous préparer de la tête aux pieds pour le jour de vos rêves. Entourez-vous de prestataires en qui vous avez confiance (coiffeuse, maquilleuse, photographe, prothésiste ongulaire, etc.) et dont vous aimez le travail. 

A lire en complément : Quel cadeau à 60 ans ?

Choisissez le look qui vous correspond le mieux en commençant par votre tenue. Pour rester dans le thème, optez pour des robes fluides et aériennes, échancrées sur le dos ou non. Les plus audacieuses se marient pieds nus ou en sandales. Pour finir, n’oubliez pas d’immortaliser les instants merveilleux de votre mariage en faisant réaliser de belles photos de la cérémonie. Ainsi, vous gardez d’intenses souvenirs du plus beau jour de votre vie que vous pourrez visualiser.

Toutes les femmes ont envie de ressembler à une princesse le jour de leur mariage. Elles veulent être terriblement romantiques et la tendance des mariages bohèmes le leur permet. Au même titre que la robe et les autres accessoires, la coiffure bohème va venir vous sublimer. Arborez-la déstructurée, naturelle et laissez-vous guider par le style.