Les matériels de tatouage indispensable pour débuter

86

Alors, vous voulez créer votre propre entreprise de tatouage ? C’est beaucoup de choses à penser. Mais nous espérons pouvoir vous faciliter la tâche en vous présentant les 7 fournitures de tatouage dont tout artiste a besoin. Nous ne vous ferons pas perdre votre temps. Allons droit au but.

Aiguilles de tatouage

Les aiguilles à tatouage existent en cinq types généraux : turbo, shader, plate, ronde et magnum. Des types spéciaux comme les aiguilles à cartouche et les aiguilles texturées existent également pour les tatoueurs plus avancés. Dans chaque catégorie, vous trouverez différentes tailles. Vous pouvez en trouver sur Inklandtattoo.

A lire également : Les Diadèmes de Princesse

Choisissez vos aiguilles judicieusement, car elles déterminent la qualité de votre travail. Nous vous suggérons d’avoir une variété de types et de tailles à portée de main, en fonction du ou des styles dans lesquels vous souhaitez vous spécialiser.

Poignées, tubes et embouts

Ne prenez pas le risque que votre pistolet glisse pendant que vous travaillez. Quelle que soit la stabilité de votre main, vous aurez besoin d’une poignée. C’est à vous de décider si vous optez pour des poignées jetables ou un modèle métallique réutilisable.

A découvrir également : L'huile d'ortie et ses secrets de beauté

Les embouts et les tubes vous aident à insérer avec précision l’aiguille dans votre machine, assurent un débit d’encre optimal et facilitent le nettoyage. Vous devez toujours choisir des tubes et des embouts faciles à nettoyer, afin de ne pas risquer d’endommager les aiguilles que vous avez soigneusement sélectionnées.

Gel barrière

Le gel barrière scelle les pochoirs à la peau de votre client, diminue la chaleur, réduit la brûlure de l’aiguille, et améliore considérablement la saturation de l’encre. Mais malheureusement, c’est l’un de ces produits que l’on oublie souvent lorsque les gens établissent leur liste de fournitures de tatouage. Alors, ne laissez pas cela vous arriver !

En plus de tous les avantages que nous venons de mentionner, il diminue les reflets. Non, cela n’aidera pas vos clients. Cependant, cela réduira certainement la fatigue oculaire pour vous, permettant à vos yeux de rester heureux et en bonne santé pour les années à venir.

Encre de tatouage et godets d’encre

Certains artistes aiment fabriquer leur propre encre. Cependant, la majorité d’entre eux achètent un jeu complet. De cette façon, ils ont une grande variété à leur disposition. Nous vous suggérons de faire de même !

Rappelez-vous simplement qu’elles peuvent avoir des consistances et des pigmentations différentes.

Quant aux godets d’encre (c’est-à-dire les petits récipients qui contiennent l’encre de votre tatouage pendant que vous travaillez), ils existent en plusieurs tailles – petit, moyen et grand. Il vaut la peine de stocker toutes les tailles dans votre armoire à fournitures, afin de pouvoir les changer en fonction de la taille du tatouage de votre client.

Machine à tatouer

L’achat de la bonne machine à tatouer vous permet de produire un travail de la meilleure qualité. Considérez-la comme votre pinceau. Vous ne pouvez pas peindre un chef-d’œuvre sans elle.

Il en existe deux types différents, aux propriétés uniques :

Machines à tatouer à bobine – C’est le type le plus courant et il bourdonne lorsque vous l’utilisez. Vous le trouverez facile à contrôler, à régler et à personnaliser. Il existe trois types de machines à bobines : les ombrages, les doublures et les machines à emballer les couleurs.

Machines à tatouer rotatives – C’est la machine classique. Elle est facile à manipuler, provoque moins de crampes, et est magnifiquement légère. Sans oublier qu’elle est plus silencieuse que sa cousine à bobine et qu’elle ne nécessite pas de commutation pour l’ombrage ou le traçage.

Papier transfert

Le papier de transfert vous permet d’obtenir le contour parfait sur la peau de votre client avant de commencer à tatouer. Sans oublier qu’il vous permet de jouer avec le placement avant de le rendre permanent.

Équipement de stérilisation et fournitures médicales

Dernier point, mais non des moindres, vous devez rassembler du matériel de stérilisation et des fournitures médicales. La santé, le bonheur et le bien-être de vos clients doivent être votre priorité absolue. N’oubliez donc pas d’ajouter les éléments suivants à votre liste :

  • Un nettoyeur d’aiguilles
  • Stérilisateur de surface
  • Feuilles de couverture
  • Housse de machine
  • Gants
  • Vaseline
  • Récipient pour déchets
  • Kit de nettoyage pour tubes et embouts
  • Pommade stérile
  • Crèmes anesthésiantes (pour les peaux trop sensibles)

Rappelez-vous, ce ne sont que les éléments essentiels pour commencer ! Il y a tout un monde de fournitures de tatouage à considérer.