Comment bien choisir votre crème de visage ?

1592
Comment bien choisir votre crème de visage

La crème hydratante visage constitue la base de tous les soins. Elle est choisie selon le type de peau, des besoins et selon le budget de l’utilisateur.

Face à toutes ces gammes de produits hydratants visage présents sur le marché, il est très difficile de faire son choix. Si vous ne savez pas quelle crème choisir pour vos soins de visage, nous vous conseillons de suivre ce guide jusqu’à la fin.

A lire également : Comment assortir sa montre de luxe avec ses tenues ?

Choisir selon son type de peau

D’abord, vous devez prendre en compte votre type de peau pour bien choisir votre crème visage. Celle proposée par la marque Ozalys est aussi très recommandée.

La peau sèche nécessite beaucoup plus d’hydratation que les autres types de peau. Après le nettoyage quotidien, elle a tendance à tirailler justifiant ainsi l’apparition des rougeurs. Pour ce cas, misez plutôt pour une crème de jour nourrissante et relipidante.

  • La peau grasse

Pour une peau grasse, il est conseillé de choisir une crème visage riche en eau avec un corps gras pour retenir l’eau et apaiser les glandes sébacées.

Quelle texture choisir ?

Afin de s’adapter parfaitement à vos habitudes et à vos besoins, les crèmes de visage sont disponibles en une large variété de textures.

bien choisir votre crème de visage

Une crème visage matifiante

Privilégiez une texture gel-crème contrôlant la brillance tout au long de la journée et qui matifie la peau. Ce soin hydratant est parfait pour les peaux grasses qui produisent un excès de sébum. Aussi surnommée texture de sorbet, elle est légère et aérienne sans compter qu’elle laisse la peau hydratée et fraîche.

Pour un effet confort

Pour un grand confort, le baume réconforte tous les épidermes surtout en période de fraîcheur. C’est la texture idéale pour assurer l’hydratation de votre peau en hiver. Les peaux sèches pourront ainsi bénéficier de ses vertus nourrissantes le reste de l’année.

Une crème visage nourrissante

Afin de nourrir ou d’apaiser la peau sèche et sensible, optez plutôt pour une texture crème qui va hydrater votre peau en profondeur. Les textures fondantes et onctueuses vont apporter une sensation de bien-être aux peaux réactives et par la même occasion les protéger de toute agression extérieure.

Une crème de jour non-grasse

Si vous ne tenez pas à ce que votre crème laisse un résultat gras et collant sur votre peau, choisissez un fluide hydratant. Sa texture légère lui permet de pénétrer sous la peau sans pour autant y laisser de film collant. Elle est parfaite durant l’été qui est la période où la transpiration est plus courante.

Les ingrédients à privilégier dans une crème de visage

Au-delà de la texture, le choix des ingrédients est crucial pour trouver une crème pour le visage qui convient parfaitement à votre peau. Effectivement, certains composants peuvent être plus ou moins adaptés selon les besoins et les caractéristiques de l’épiderme.

C’est un actif hydratant particulièrement efficace pour maintenir l’eau dans la peau. L’acide hyaluronique permet ainsi d’avoir une action anti-âge tout en garantissant une bonne élasticité cutanée.

En plus d’être un antioxydant puissant, la vitamine C stimule aussi la production de collagène, ce qui lui confère des vertus rajeunissantes. Elle s’utilise souvent en prévention du vieillissement cutané, mais aussi pour éclaircir le teint.

Il s’agit d’une forme active de vitamine A contribuant au renouvellement cellulaire et améliorant l’apparence des rides et ridules. Il peut cependant causer des irritations chez certains utilisateurs sensibles.

L’aloe vera est reconnu pour ses vertus apaisantes et hydratantes. Cette plante possède aussi des propriétés anti-inflammatoires intéressantes, notamment pour les personnes ayant une peau sensible ou irritée.

Cette huile est connue pour ses propriétés nourrissantes et assouplissantes. Elle s’utilise souvent dans les crèmes destinées aux peaux sèches ou très sèches.

Cet ingrédient est un excellent hydratant naturel qui permet de maintenir l’eau dans la peau. Il est compatible avec tous les types de peau, mais peut avoir un effet collant s’il est utilisé en trop grande quantité.

Le choix des ingrédients doit être étudié afin d’obtenir une crème pour le visage adaptée à votre type de peau ainsi qu’à vos besoins spécifiques. En cas d’hésitation, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un professionnel dermatologue ou cosmétologue.

Les erreurs à éviter lors du choix d’une crème de visage

Lorsque vous choisissez une crème pour le visage, il faut éviter les conséquences négatives sur votre peau. Voici donc les principales erreurs à éviter :

Il faut choisir une crème en fonction de votre type de peau. Si vous avez une peau sèche, optez pour des textures riches et nourrissantes. Si vous avez la peau grasse ou mixte, privilégiez plutôt des textures légères et non-comédogènes.

Les promesses publicitaires sont souvent exagérées et ne reflètent pas toujours la réalité. Soyez vigilant aux messages trompeurs et restez sceptique quant aux produits « miraculeux » qui prétendent offrir des résultats immédiats.

Les étiquettes contiennent toutes les informations nécessaires concernant la composition du produit que vous souhaitez acheter. Prenez le temps de lire attentivement l’étiquette afin d’identifier tous les ingrédients contenus dans la crème.

Un prix élevé ne garantit pas nécessairement un produit efficace ou adapté à vos besoins spécifiques. Il faut faire un choix réfléchi.

Si vous avez un doute sur la crème que vous souhaitez acheter, n’hésitez pas à demander des échantillons pour tester le produit sur votre peau. Cela permettra de vous faire une idée plus précise du résultat avant d’acheter définitivement.

En évitant ces erreurs courantes, il devient beaucoup plus facile de choisir une crème pour le visage adaptée à vos besoins spécifiques et qui conviendra parfaitement à votre type de peau. Effectivement, prendre soin de sa peau est essentiel afin qu’elle reste belle et rayonnante tout au long de l’année !