Adopter la bonne routine de soin pour le visage

153

Si vous questionnez des professionnels sur les moyens pour avoir une belle peau, ils vont vous répondre l’hydratation et l’alimentation équilibrée. Certains peuvent vous évoquer l’utilisation de produits doux et adaptés. Dans cet article, nous avons synthétisé tous ces conseils pour vous présenter une routine de soin pouvant vous garantir une belle peau.

Le démaquillage

Même si vous ne vous maquillez pas, vous devez faire du démaquillage tous les jours pour enlever les impuretés, notamment les particules de pollution qui se sont collées à votre peau. En produit démaquillant, vous pouvez prendre une eau micellaire qui respecte plus la peau. Si vous utilisez du maquillage waterproof, on vous recommande de prendre un produit plus riche et plus onctueux comme l’huile démaquillante.

A découvrir également : Comment éviter les points rouges après l'épilation ?

Le nettoyage

Après le démaquillage, vous pouvez encore avoir des particules de maquillage. C’est pour cette raison qu’il faut compléter le démaquillage avec un nettoyage. Ce dernier va également vous permettre de retirer l’excès de sébum et de bien préparer la peau pour recevoir les soins. Pour cette étape de nettoyage, choisissez un nettoyant doux. Il faut faire le nettoyage deux fois par jour, le matin et le soir. Pour terminer le nettoyage, lavez-vous le visage avec de l’eau tiède ou froide.

La tonification

Cette étape est à ne pas négliger et on peut même se permettre de dire que c’est l’étape la plus importante de cette routine. La tonification va permettre le rééquilibrage du PH de la peau, mais aussi atténuer les réactions cutanées et procurer cette sensation de fraîcheur. Pour la tonification, on vous conseille de prendre une lotion apaisante ou hydratante ne contenant pas d’alcool. Si vous avez une peau acnéique, privilégiez un tonique non-comédogène et contenant de l’acide salicylique.

A lire en complément : Eau de parfum ou eau de toilette ? Les différences

Le sérum

Après la tonification, vous pouvez mettre votre crème de jour ou de nuit, mais à cette dernière, on vous recommande d’appliquer un sérum adapté à votre type de peau et à vos besoins. Il y a des sérums anti-âge, des sérums réparateurs, des sérums anti-imperfections … Vous en trouverez sur dans la collection des produits cosmétiques MyLi. L’avantage du sérum réside dans le fait qu’il est rapidement absorbé par l’épiderme et contient un bon nombre d’actifs. Il faut l’appliquer par touches en faisant de mouvements de pression drainante.

L’hydratation

Même si vous avez une peau grasse, vous ne devez pas vous priver de l’hydratation quotidienne. Il faut hydrater la peau tous les jours pour avoir une peau saine et éclatante. Si vous avez une peau grasse, on vous conseille de prendre un produit non gras comme un hydratant avec une texture de gel. Lors de cette étape, appliquez bien le produit jusqu’au cou en faisant des mouvements circulaires.

Les soins complémentaires

Si les soins que nous avons cités ci-dessus doivent se faire tous les jours, vous devez les compléter par d’autres soins à faire à raison d’une ou deux fois par semaine. Pour vous débarrasser de l’accumulation du sébum et des cellules mortes et pour aider la peau à se renouveler, il faut l’exfolier une à deux fois par semaine. Pour ce faire, il faut un soin exfoliant et gommant adapté à votre type de peau. Il est à préciser également que si vous avez une peau sensible, on vous déconseille les techniques de gommage mécanique.

Après l’exfoliation, vous pouvez aussi chouchouter votre peau avec un masque. Ce soin est un traitement d’appoint permettant de nourrir, de détoxifier, de clarifier ou encore de matifier le visage en fonction du masque que vous avez choisi.

Il faut comprendre que pour avoir une belle peau, il faut adopter la routine adaptée à votre type de peau. Il faudra également être assidu et patient pour parvenir à ce résultat.