Les soins à apporter pour maintenir un piercing capuchon

651

La bonne cicatrisation de votre piercing capuchon est aux dépens des soins après le perçage. C’est ce qui en réalité permet de bien assurer la durée de votre piercing dans le temps. Dans cet article, nous allons parler de comment entretenir un piercing capuchon. Veuillez suivre ce dossier pour comprendre.

Piercing capuchon : que faire après la pose ?

Vous pouvez constater une inflammation après la mise en place d’un piercing capuchon. En général, elle survient après huit heures. Elle peut donc atteindre un pic dans les quatre jours suivant la réalisation de votre piercing. À cet effet, vous pouvez avoir des réactions dans votre métabolisme. Il peut s’agit notamment d’un œdème, d’un saignement, d’une sensibilité, d’un léger écoulement séreux clair ou d’une petite plaie. Par ailleurs, pour avoir une anticipation sur ces différentes douleurs, vous devrez prendre soins de votre piercing capuchon. Après votre piercing, vous devrez vous laver les mains au savon avant chaque soin.

A lire aussi : Comment bien choisir votre crème de visage ?

Les soins ici, concernent la mise en place du pansement. Il est à noter que les conseils du perceur sont à prendre en compte. Vous devrez prendre des douches avec des savons doux à pH neutre. La zone porteuse du piercing capuchon ne doit en aucun cas rester mouillée. Vous devrez à chaque fois la sécher tout en la tamponnant. L’application des antibiotiques comme l’antiseptique est vivement recommandée. Vous pouvez tout de même appliquer une crème cicatrisante et ne pas le recouvrir d’un pansement. Pour un piercing capuchon, vous devrez surveiller la cicatrisation et voir son évolution.

A voir aussi : Bien choisir les couleurs pour se maquiller et s'habiller : Quelle importance ?

Piercing capuchon : ce qu’il faut éviter de faire après un piercing

Ne pas avoir de complication après un piercing capuchon vous amène à mieux protéger votre perçage. Ainsi, plusieurs en sont ces gestes à éviter pour ne pas avoir de complication. Vous devrez éviter de toucher votre piercing sans que vous ayez lavé les mains. Ne pas avoir l’habitude de manipuler le bijou serait un conseil à prendre en compte. Lorsque vous vous habituez à jouer avec votre piercing une fois la pose, cela risque de vraiment retarder la cicatrisation. Et peut provoquer à cet effet des microtraumatismes et des lésions qui risqueront de beaucoup vous nuire.

Les spécialistes en piercing conseillent de beaucoup éviter de porter des vêtements qui peuvent frotter le bijou. Mais excepter des piercings capuchon sur les mamelons ou sur les organes sexuels. Vous devrez s’abstenir d’arracher les croûtes ainsi que les peaux mortes autour du piercing. Néanmoins, si la zone percée devient rouge et enflée, vous devez renforcer la désinfection selon les conseils du professionnel. Si l’infection s’étend autour du piercing, appelez votre médecin traitant.