Application mobile : laquelle est meilleure pour les coiffures ?

2218
applications de coiffures

Les applications de coiffures n’ont pas été mises en place pour remplacer vos professionnels. Toutefois, il n’est pas rare de se rendre chez son coiffeur ou sa coiffeuse tout en ne sachant pas quel style de coiffure choisir. Pour donc rendre le processus plus rapide, vous pourrez utiliser des applications de coiffures qui vous permettront de déterminer en amont le style de votre choix. Une fois chez votre professionnel, vous n’aurez qu’à lui montrer la coupe espérée. Voici donc les meilleures applications de coiffures dont vous pouvez faire usage.

Coiffure Makeover

S’il y a une application mobile de coiffure qui a le vent en poupe actuellement, c’est bien Coiffure Makeover. En effet, c’est un outil destiné aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Son utilisation reste l’une des plus simples. Ainsi, il faudra juste téléverser une photo depuis votre galerie pour lui faire correspondre la coupe de votre choix.

A lire aussi : Parfums longue durée : découvrez les fragrances qui persistent

Elle propose de nombreux styles de coiffure selon la forme faciale de l’utilisateur. Pour cela, lorsque vous choisissez la coupe qui vous correspond, vous pourrez vous rendre chez votre coiffeur pour l’arborer en réalité. Coiffeur Makeover est en version gratuite et fonctionne sur Android et iOS.

Coiffure et coupes de cheveux

Coiffure et coupes de cheveux est une application qui vous permettra de choisir parmi un millier de coupes en ligne. Avec un peu plus de 1000 photos à consulter gratuitement, vous pourrez dénicher le bon style.

A lire aussi : Quel est le sérum Anti-rides le plus efficace ?

L’application propose des coupes pour homme et pour femme et embarque de très bonnes fonctionnalités. Elle se démarque par des tutos qui vous montrent comment réaliser des coupes. Au besoin, vous pourrez enregistrer votre coup de cœur pour une utilisation prochaine.

Style My Hair

Lancée par la marque L’Oréal, l’application de coiffure Style My Hair a de quoi vous convaincre. En effet, contrairement aux outils classiques qui proposent un certain nombre de photos dont vous pourrez vous inspirer, celle-ci se démarque. Elle vous permettra d’expérimenter un nombre illimité de styles.

Pour donc l’utiliser, vous pouvez la télécharger sur Play Store ou sur Apple Store pour ceux qui ont des iOS. Ensuite, vous n’aurez qu’à utiliser une photo prise en selfie pour modéliser vos styles. De ce fait, vous avez la possibilité de tester de nombreuses coiffures et de définir des couleurs qui vous conviennent. Pour affiner votre look, explorez des applications de retouche photo gratuite disponibles sur le Play Store ou l’Apple Store, offrant une multitude d’options pour perfectionner vos selfies et expérimenter différents styles de coiffure et de coloration.

Finalement, vous ne vous seriez pas inspiré d’une coupe, vous l’auriez créée par vous-même. Pour les utilisateurs qui ont besoin d’une touche d’originalité, voilà l’application qui vous conviendrait. Une fois en salle de coiffure, votre professionnel ne vous donnera que le budget sur lequel vous allez vous entendre par la suite.

Coiffure magique

Lorsque vous aimez les coiffures colorées, cette application saura vous correspondre. En effet, Coiffure magique est un outil avec lequel vous pourrez expérimenter plusieurs coupes. Dans ce contexte, elle vous propose de nombreuses fonctionnalités de personnalisation.

Une fois que vous aurez choisi la coupe qui vous convient, vous pourrez y appliquer des couleurs préalablement définies dans le système. Toutefois, vous pourrez créer de nouvelles couleurs pour teinter vos cheveux. Lorsque vous avez fini votre personnalisation, vous pourrez soumettre la création à un professionnel pour avoir votre devis.

Coiffeur de célébrité

Comme son nom l’indique, l’application Coiffeur de célébrité vous permettra d’arborer la coupe de vos stars préférées. Ainsi, si une célébrité vous a marqué par sa coiffure, vous n’aurez pas le moindre mal à en faire de même. Toutefois, cette application est destinée à la gent féminine. Si la coupe de la célébrité ne vous convient pas en intégralité, vous pourrez y apporter votre touche personnelle.

Pour cela, il suffit de garder la forme de base ou la modifier à dessein. Par la suite, l’application offre des possibilités de coloration infinie. Vous ne serez donc pas limitée dans le choix de la teinte de vos cheveux. Avoir un look à la Kylie Jenner ne se fera désormais qu’en quelques clics.

Salon de coiffure

Si vous recherchez une application amusante pour changer de coupe, Salon de coiffure sera la bonne alternative pour vous. Elle reste une application embarquant des personnages qui vous amuseront par leurs expressions faciales.

Salon de coiffure se présente comme une application un peu plus réaliste. Ainsi, vous pourrez utiliser différents outils dans la mise en place dans votre coiffure. Pour vous exercer, vous devez juste choisir un personnage dont vous changerez la coiffure. Il ne s’agira donc pas de vous exercer à partir d’une photo que vous importerez de votre galerie.

Lorsque vous changez la coupe selon vos besoins, vous avez la possibilité de le partager avec vos proches. Cela vous permet de recueillir leur avis afin de savoir quelle coupe arborer ou non.

Voici donc quelques applications mobiles pour les coiffures que vous pourrez utiliser.

Coiffure virtuelle : les avantages et les limites

Les applications mobiles de coiffure virtuelle présentent des avantages indéniables, mais aussi certaines limites à prendre en compte.

Ces applications permettent de visualiser le rendu d’une nouvelle coupe ou couleur de cheveux sans avoir à passer par la case coiffeur. Cela peut être très pratique pour se faire une idée du résultat final avant de sauter le pas et changer radicalement son apparence. Cela évite les mauvaises surprises et les déceptions en sortant du salon de coiffure après un changement capillaire malheureux.

Il faut garder à l’esprit que ces applications ne sont qu’un outil virtuel et que le résultat final peut varier selon la texture des cheveux réels ou encore la forme du visage. Les applications de coiffure virtuelle peuvent être utiles pour avoir une première impression sur un changement capillaire, mais elles ne remplaceront jamais l’expertise et l’avis professionnel d’un(e) coiffeur(se).

Comment bien choisir son application de coiffure mobile ?

Il existe de nombreuses applications mobiles de coiffure virtuelle sur le marché, mais comment faire pour bien choisir celle qui répondra à nos besoins ?

Pensez à bien vous renseigner sur les différentes fonctionnalités proposées par chaque application. Certaines permettent uniquement la simulation de coupes et couleurs de cheveux, tandis que d’autres offrent des options plus avancées comme l’ajout de mèches ou encore la possibilité d’utiliser des filtres.

Pensez à bien vérifier si l’application propose un large choix de coupes et de couleurs adapté à toutes les textures capillaires. Certaines applications ne sont développées que pour certains types spécifiques, ce qui pourrait limiter votre choix.

Il faut aussi s’intéresser aux avis et reviews des utilisateurs précédents afin d’avoir une idée générale du niveau qualitatif du produit. Les critiques positives peuvent être un bon indicateur quant à l’utilisation du produit dans votre propre vie quotidienne.

Il serait judicieux de regarder aussi les photos avant/après postées par ces utilisateurs, ainsi que leurs recommandations en matière d’avis professionnel (coiffeurs) pour pouvoir avoir une appréciation optimale lorsqu’il sera temps pour vous de passer chez le coiffeur.

Prendre le temps nécessaire avant de choisir son application pourrait réduire considérablement le risque d’un changement capillaire malheureux !