Comment faire pour avoir un look cowboy ?

10

Comment faire pour avoir un look cowboy ?

La tendance western fait son grand retour dans le monde de la mode. La plupart des fans des films western veulent adopter un look cowboy sans avoir l’air d’aller à un festival de St-Tite. Pour avoir un look réussi avec ces inspirations cowboy, on peut se servir de quelques éléments intéressants en prenant en compte le personnage et son histoire que l’on veut être. Cet article peut être utilisé comme un guide vestimentaire permettant de choisir la tenue la plus adaptée.

Les pièces de vêtements à avoir

Le dress code western requiert l’utilisation des bonnes matières notamment des tissus roots. Il faut aussi du cuir et surtout du jean, du denim et du daim. Pour booster à merveille son look, on peut faire avec ces types de tissus une jupe, un short taille haute en plus des pantalons et des vestes. On associe ces vêtements avec des bottes sur-mesure auxquelles on ajoute un peu de féminité. Afin d’avoir une personnalisation élégante, on adopte la tendance en shoppant des pièces simples mais efficaces.

A lire en complément : Comment porter un pantalon palazzo ?

Ainsi, porter un jean brut bien coupé et correctement taillé donne un style 100% western. Ensuite, on ajoute une veste en daim de couleur camel pour booster tout son look. En outre, western rime toujours avec franges qu’on ne doit pas oublier de porter des franges sobres et subtiles. Les autres pièces qui permettent d’adopter plus de féminité et de romantisme sont une robe longue aux épaules dénudées et une chemise en jean, à carreaux ou uni qui s’adaptent toujours avec des belles bottes originales.

Les accessoires nécessaires

Pour adopter un look cowboy, il y a des accessoires indispensables qu’on doit avoir et mettre comme les boots en daim pour remplacer les santiags, et les ceintures à boucle imposante. Si on doit porter un sac, il est préférable de choisir un sac à franges courtes ou longues, mais que ce soit coloré foncé. Pour couronner le tout, en période estivale, on adore porter le chapeau de cowboy. Il peut être en feutre, en cuir ou encore en paille comme un chapeau de plage. Mais, pour ce type de look avec chapeau, il est tout indiqué de porter une tenue simple et plus féminine.

A lire en complément : Comment porter une combinaison fleurie ?

Le style cowboy au quotidien

Dans la tendance western, le maître-mot est la subtilité. Il faut acheter des bottes cowboys avec quoi on peut porter une petite robe simple. On apporte à ce look un chapeau et une ceinture à boucles pour être au top et fun. L’important est de toujours mettre une pièce forte avec une tenue plus sobre. Il est déconseillé de porter un total look en mettant un maximum de pièces western ensemble.

Maintenant, pour créer sa propre tenue de cowboy, il faut choisir une chemise en coton à manches longues et un pantalon en denim avec bretelles. Un atout important d’un look cowboy est de porter un gilet en laine ou en cuir qui est une protection supplémentaire contre les intempéries. Enfin, on ne doit pas oublier le chapeau, les bottes sur-mesure et les accessoires : bandana, montre de poche et un nœud papillon selon le contexte.