Comment éviter les boutons après l’épilation ?

15

Avez-vous une peau irritée ou affaiblie lors de vos séances d’épilation ? Comment éviter l’apparition de boutons après l’épilation ? Voici quelques conseils que vous pouvez suivre.

Les boutons après l’épilation

Il existe plusieurs types d’entre eux :

A lire aussi : Comment enlever du rouge à lèvre sur de la moquette ?

– Les boutons après le rasage : Ils se produisent si le matériel utilisé pour la séance d’épilation n’a pas été correctement désinfecté.

Et si nous insistons fortement sur une zone dépilatoire avec du matériel usé, vous risquez d’endommager votre peau.

A lire également : Pourquoi at on les ongles striés ?

— Poils incarnés : Pendant la séance, les poils sont enlevés. Et si la repousse se produit lorsque les cheveux sont trop fragiles, ils ne peuvent pas traverser l’épiderme (la couche supérieure de la peau). Ainsi, les cheveux se dérouleront sous la peau.

Et au lieu de cela, de très gros boutons appelés « poils incarnés » apparaîtront sera. Un niveau de catastrophe esthétiquement.

Préparez votre peau

Le premier conseil que nous donnons et préparer correctement sa peau avant l’épilation. La veille, il est préférable de faire un gommage, c’est l’astuce idéale pour préparer votre peau de la meilleure façon possible.

Évitez les produits contenant de l’alcool et du parfum juste après

L’épilation irrite la peau ! Donc, pour éviter l’apparition de boutons et d’autres rougeurs, oubliez les produits à base d’alcool et/ou de parfums. Pour jouer la carte de sécurité, privilégiez les crèmes hypoallergéniques recommandées pour les peaux sensibles, comme les crèmes biafine ou calendula bio. Le composant principal des bébés cords, connu pour ses propriétés, qui sont connues pour leurs propriétés.