Comment éviter les points rouges après l’épilation ?

9

Après chacune de vos épilations, vos jambes sont irritées et recouvertes de petits points rouges ? Ne paniquez pas ! C’est une réaction normale et naturelle de votre peau. Quelle que soit la technique utilisée, vos jambes tombent endommagées ? On vous dira tout ce que vous devez savoir pour combattre les points rouges après l’épilation !

Tout d’abord, sachez que cette réaction n’est pas grave, c’est tout à fait normal. Votre peau est agressive et réagit ! Aussi esthétiquement que cela puisse être, la pratique de l’épilation est loin d’être douce et savoureuse pour votre peau. Cire, épilateur électrique, crème dépilatoire traumatisante pour votre peau, en tout cas, il s’agit d’arracher les cheveux de sa racine. Cependant, cette expérience reste fragile et sensible à la surface !

Lire également : Comment avoir de belles jambes après l'épilation ?

Que faut-il faire pour l’atténuer ?

Pour soulager les rougeurs, rappelez-vous que l’hydratation est votre meilleur ami ! Oui, c’est la clé de beaucoup de maux ! Surtout quand il s’agit de problèmes de peau ! Irrité, sec ou abîmé, n’hésitez pas à utiliser une crème grasse sur les zones touchées pour nourrir profondément votre épiderme.

A découvrir également : Eau de parfum ou eau de toilette ? Les différences

Cependant, il y a des endroits plus sensibles, tels que les aisselles et les maillots de bain, où la peau est ultra-mince. Particulièrement sensible à Lipikar Lotion pour le corps, LA ROCHE-POSAY l’inflammation peut aider à l’utilisation de certaines crèmes, mais parfois ce n’est pas suffisant. Utilisez le moyen le plus doux et le plus approprié pour votre épiderme Alors nous prenons son tube crème et blanchir à la chaux. Plus votre peau est hydratée, plus vite les petits points rouges disparaîtront après l’épilation ! Important de savoir : lors de l’orthographe, ne vous exposez pas au soleil, car cela peut conduire à des taches pigmentaires après l’inflammation.

Bien sûr, inutile de dire qu’au milieu de l’été, vous préférez l’épilation le soir et pas une heure avant de visiter la plage ! Si vous n’avez pas d’autre choix que de vous débarrasser, utilisez une crème SPF 50, cela devrait limiter l’effet nocif du soleil.

Comment pouvez-vous empêcher ces points rouges ?

Une première astuce, parfois négligée, est l’hygiène de vos ustensiles ! Et oui, il est très important de nettoyer l’épilateur après chaque utilisation. Il est plein de microbes et de germes, alors rincez abondamment. Matériel pour éviter la prolifération !

Deuzio, apprends que l’épilation est toujours dans la direction des cheveux ! Oui, l’épilation dans la direction opposée est une agression supplémentaire pour votre peau. Certes, il n’est pas facile de déchirer dans la direction des cheveux, mais votre peau sera moins tirée.

Un petit conseil pour faciliter son retrait, d’abord faire régulièrement des peelings. Ceux-ci ont pour effet d’adoucir votre peau avant l’épilation. Comme vous marchez, plusieurs fois par semaine, vous remarquerez que l’étape « larme les cheveux » est toujours rendue plus facile et moins douloureuse. Sachez que si l’épilation est trop difficile à tolérer pour votre peau, alors il existe des solutions plus appropriées et appropriées, telles que des crèmes épilatoires…

Maintenant que vous avez toutes les clés dans votre main, c’est tout ce que vous devez faire, c’est marteler votre corps. L’épilation ne devrait pas devenir un cauchemar ! Vous aurez une peau douce et soyeuse !