Comment faire son propre maquillage maison ?

2122

Un maquillage sain, naturel et zéro déchet d’Halloween qui respecte la peau la plus sensible, vous avez du mal à y croire. Néanmoins, avec quelques ingrédients bon marché trouvés dans les placards de votre cuisine, vous pouvez transformer votre peau de pêche tout-petit pour l’occasion en un petit démon, un maquillage digne du nom, et 100% garanti sans boutons ! Économies en anticipation.

Halloween est, pour beaucoup d’enfants, une fête à ne pas manquer. Cela n’empêche pas les adultes de s’amuser avec des déguisements maléfiques et des soirées à thème. Sorcière, squelette, vampire ou zombie, quel que soit votre profil pour l’occasion, votre âge ou votre type de peau, cette maquillage naturel et zéro déchet vous sirotera comme un gant le 31 octobre. L’avantage est que vous ne n’ont pas besoin d’aller dans le magasin et peut facilement le reproduire dès que vous en avez besoin. Un bon point !

Lire également : Maquillage pour yeux de rousses : astuces et techniques pour un regard sublime

Fête de commerce maquillage, produits chimiques maléfiques déguisés sous des tubes colorés

Sous leurs tubes en plastique colorés, les cosmétiques festifs pour les enfants ou les adultes ont beaucoup à cacher. Parmi la liste de leurs composants, il n’est pas exclu de trouver :

  • de parabènes (tout cela se termine par yl et ben : butyle, propyl, isopropyl, isobutylparaben…), connus sous le nom de perturbateurs endocriniens
  • de allergènes (parfums synthétiques)
  • de phénoxyéthanol (toxique pour le foie)
  • de conservateurs allergènes (méthylisothiazolinone, MIT) pouvant provoquer des flambées d’eczéma
  • de colorants de synthèse.

Ne plus imposer sur la peau fragile de votre enfant les produits chimiques de industriel maquillage , aussi toxique pour lui que pour l’environnement. Changez les habitudes de consommation pour l’occasion en testant ces recettes de maquillage d’Halloween Zero Waste !

A lire en complément : Retirer ongles en gel avec capsule : méthode sans acétone efficace

©Pexels Maquillage d’Halloween sain et naturel

Avez-vous choisi d’accompagner les enfants de votre quartier déguisés en araignée ou en femme, morts-vivants, trempage ou maléfique citrouille au moment de la visite des bonbons ? Quelle dévotion, vous ne seriez pas un sujet si vous n’étiez pas rusé avec ces cornes de démons… Niveau de maquillage, votre éco-cœur n’a pas eu le courage d’utiliser cette crème teintée enrichie parabènes, et a décidé de se promener visage découvert dans les ruelles mal éclairées. Saviez-vous qu’un Maquillage d’Halloween responsable, durable et zéro déchet est tout à fait concevable avec certains ingrédients de votre cuisine ? Au revoir le tube de fard à joues coloré pour une seule utilisation !

1/ Une base de maquillage blanche pour squelettes, vampires, fantômes, sorcières & co

Le teint aboyant est plus pertinent que jamais. Facilitez votre fond de teint blanc avec seulement deux ingrédients (de préférence les choisir bio).

ingrédients

  • 2 cuillères à soupe amidon ( maïs , pomme de la terre ou flèche racine ), ou même Meudon blanc pour un résultat plus blanc que le blanc ! En dernier recours, la farine ou l’argile blanche fine
  • Un peu eau (une cuillère à soupe)
  • 1 cuillère à soupe de lait hydratant, gel d’aloe vera ou de l’huile végétale de votre choix.

Préparation :

Verser tous les ingrédients dans un bol et bien mélanger pour disparaître les grumeaux. Appliquer sur votre peau avec vos doigts. Pour colorer cette base de maquillage, vous pouvez ajouter des colorants naturels ( cacao, betteraves, spiruline, charbon actif, curcuma, carotte …). Aussi simple que ça !

Jouez avec les textures et les quantités, ainsi que les produits de base (huile ou lait, amidon de maïs ou argile blanche superfine ) pour trouver le maquillage qui vous convient le mieux, facile à appliquer et couvrir comme vous le souhaitez. Rien n’est gelé !

©Désplash 2/ Faux sang pour les vampires assoiffés et les zombies mortels

Pas de maquillage de vampire sans un fichu filet. Faites votre propre faux sang avec ce recette cinématographique 100% naturel !

ingrédients

  • une dose de miel
  • une dose de café
  • un petit peu eau
  • une dose de ketchup (ou une sauce tomate naturelle avec la même texture).

Préparation :

Verser les ingrédients dans un bol et mélanger. Dosage avec de l’eau en fonction du résultat et de la texture que vous voulez atteindre. Appliquez sur votre peau ou déguisement (surveillez vos vêtements, teinez-les !).

©Pexels 3/ Un blush noir pour les yeux fumés ou les lèvres effrayantes

Si vous ne le faites pas (ou plus) crayon de kohl (un classique de jour, maquillage de nuit, ainsi que d’Halloween et d’autres événements), vous pouvez faire votre propre maquillage noir. Une poignée d’amygdales non traitée, un peu miel et un huile végétale suffira à transformer les paupières vierges de votre marmaille (sinon la vôtre) ! ce La recette naturelle est inoffensive et s’appliquera à toutes les parties du visage, du front au menton, aux yeux ou aux lèvres.

ingrédients

  • 6 amygdale non pelée
  • Quelques gouttes Huile de roulette pivotante
  • Un peu miel liquide

Préparation :

1/ Brûler les amandes avec la flamme d’une bougie ou d’un démarreur de feu (évitez le briquet). Utiliser ciseaux ou pince à épiler pour traiter les amygdales sans vous brûler. Faites-les bien calcinés, ils devraient noir à l’intérieur et à l’extérieur . Pour aller plus vite (nous ne cachons pas que c’est un peu long), vous pouvez utiliser une lampe de poche de cuisine. Brûlez les amandes une par une sur votre évier pour plus de sécurité.

2/ Couper amygdale noirci en deux et vérifiez si le cœur est noir aussi. Si ce n’est pas le cas, brûlez les moitiés à nouveau avec la flamme de votre bougie ou démarreur de feu.

3/ Placer les amandes grillées dans un bol ou un mortier et les écraser avec un pilon ou le dos d’une cuillère pour obtenir une poudre fine. Ajouter quelques gouttes d’huile de ricin et mélanger.

4/ Ajouter quelques gouttes de miel et mélanger jusqu’à ce que les grumeaux disparaissent.

5/ Transférer la pâte (légèrement liquide) dans un petit bocal en verre. Appliquer à la main ou au pinceau.

Cette recette est la même que notre mascara zéro déchet. Faites deux coups avec une pierre !

©Désplash Maquillage maison écologique recettes pour toute la famille, pour une fête d’Halloween durable et responsable ! Reproduisez-les toute l’année pour décorer un costume de carnaval pour des collations d’anniversaire ou d’autres occasions festives.

As-tu aimé cette recette de maquillage zéro déchet pour Halloween ? Vous pouvez aussi l’aimer :

Halloween Zero Waste : 5 recettes de bonbons naturels, faciles à faire par vous-même

Déco Halloween : 7 idées de décorations naturelles et zéro déchet

Mascara zéro déchet : une recette maison simple avec 3 ingrédientsseulement