Zoom sur les pinceaux pour nail art

425

Le nail art, cet art de l’onglerie occupe une place de plus en plus importante dans la mode et la vie quotidienne des femmes ces dernières années. Rien n’est jamais plus beau, chacune cherche toujours un moyen de réaliser les plus beaux dessins. Toutefois, qui dit dessin dit outil, ainsi, il est nécessaire de bien s’équiper afin de pouvoir réaliser les meilleurs dessins. Parmi les équipements incontournables, il y a les pinceaux. La qualité des pinceaux est importante afin d’obtenir un résultat digne des professionnels. Vous devez vous équiper des meilleurs pinceaux pour une réalisation de nail art ou un modelage au gel ou encore pour une manucure, et cela que vous soyez professionnel ou particulier.

Quelle est l’utilité du pinceau pour manucure ?

Les pinceaux sont employés sur ongles naturels comme sur ongles artificiels. Ils sont présentés sou plusieurs formes et tailles avec une utilité propre à chacune, notamment la réalisation des dessins ou nail art, le modelage, la sculpture, le cintrage du gel UV, l’acrylgel ou la résine acrylique, ou encore l’application des décorations comme les paillettes.

A lire en complément : Top 5 des meilleurs cadeaux à offrir pour la Saint-Valentin 

Le pinceau manucure : les diverses formes

Le pinceau pour manucure est présenté sous différentes formes, ainsi, il y a le pinceau carré ou communément appelé plat. Ce type de pinceau droit traditionnel sert à appliquer les gels uv de base ou camouflage. Ensuite, il y a le pinceau oval avec des bouts arrondis. Ce type de pinceau est parfait afin d’accoster les cuticules sans les toucher. Vous pouvez vous en servir dans la totalité des étapes pour la pose de votre gel uv.

A découvrir également : Quels sont les bienfaits de la propolis ?

Il y a également le pinceau biseauté qui est un pinceau plat composé d’une pointe coupée en oblique. Ce type de pinceau nail art  est également employé en « One Stroke », peinture acrylique ou encore gel uv. Vous pouvez aussi vous servir de ce pinceau pour confectionner le sourire de la french manucure. Ensuite, il y a le pinceau liner qui est également nommé pinceau nail art. Ce type de pinceau est présenté sous différentes longueurs et épaisseurs. Généralement employé afin de réaliser des dessins sur ongle. Ce pinceau vous permet de réaliser des tracés, des arabesques ou encore des courbures sur vos ongles. Il y a enfin le pinceau éventail qui est généralement employé afin de tapisser des paillettes sur vos ongles.

Choisir le pinceau manucure en fonction des besoins

Il est conseillé de choisir la taille et surtout la forme du pinceau selon vos besoins. Il y a plusieurs tailles disponibles par type de pinceaux. Pour des détails plus précis lors de votre application, il est nécessaire d’opter pour un petit pinceau. Aussi, le choix du pinceau à utiliser dépend de la longueur et la largeur de votre ongle ou celui de votre cliente. Il est fortement recommandé de disposer d’un grand choix en termes de pinceau afin d’avoir sous la main le modèle et la taille adaptée selon vos besoins.

Quelques conseils par rapport aux pinceaux

Pour appliquer les gels de couleur, il est recommandé d’employer des pinceaux différents. Afin d’assurer l’hygiène, il est important de distinguer les pinceaux que vous utilisez pour les mains de ceux qui vous utilisez pour les pieds. Notez que les pinceaux se sont employés que pour une technique, autrement dit, un pinceau pour l’acrylique ne peut être employé dans l’application uv. Veillez à ne pas écraser les poils du pinceau de façon excessive lors du nettoyage. Il est conseillé de recourir à un produit particulier pour nettoyer les pinceaux afin de garantir leur durabilité.