Comment utiliser au quotidien le savon de Marseille ?

1657
Comment utiliser au quotidien le savon de Marseille ?

Produit incontournable pour prendre soin de sa peau, le savon de Marseille connaît un vif succès. Il y a toutefois des versions qui ne proviennent pas du sud de la France puisque la marque n’est pas déposée. Il est important de se rapprocher d’une savonnerie authentique qui maîtrise parfaitement la fabrication du savon qu’il soit solide, en copeaux ou liquide. Une entreprise vous propose ses services afin d’acheter des produits haut de gamme. 

Un savon de Marseille idéal pour le corps

Les produits de beauté vendus dans les commerces sont souvent rythmés par les produits chimiques, les parabens et les parfums. Des études ont même montré que sur le long terme, ces ingrédients pouvaient impacter négativement la santé. Il est alors judicieux de se détourner de ce marché afin de profiter des références de qualité comme les savons proposés par la savonnerie de Marseille La Corvette.

A lire aussi : Les Diadèmes de Princesse

Il est parfait pour le visage et le corps, il apporte de l’hydratation. Utilisé à la fois par les hommes et les femmes, il reste efficace pour les enfants puisqu’il a la particularité d’être hypoallergénique. Conçu pour toutes les peaux, vous pouvez l’utiliser au quotidien, mais uniquement si vous achetez une recette authentique qui repose sur un réel savoir-faire acquis au cours des siècles. 

La gent masculine a tendance à l’utiliser comme une mousse à raser. Il suffit de mouiller le visage et le savon pour obtenir une texture onctueuse qu’il faut appliquer sur le visage. Les femmes peuvent aussi opter pour cette technique afin de raser les jambes, les aisselles ou encore le maillot. 

A découvrir également : Comment sublimer vos cheveux avec les produits du site Peyrouse Hair Shop

Le savon de Marseille, un incontournable de la lessive

Nous avons tendance à nous détourner des produits chimiques puisqu’ils sont néfastes pour la peau. De nombreuses personnes ont eu des démangeaisons à cause des lessives industrielles. C’est pour cette raison que le savon de Marseille est idéal, il suffit de l’acheter sous la forme liquide ou solide. Les copeaux sont faciles à fondre avec des huiles essentielles. Vous pouvez aussi ajouter du vinaigre blanc pour enlever toutes les taches.

Pourquoi faire confiance à cette savonnerie de Marseille ? 

Fondée en 1894, cette savonnerie a traversé les siècles sans prendre une ride afin de vous combler. Il s’agit de l’une des fabriques historiques de Marseille et elle propose un large catalogue avec différents savons à base d’huile d’olive, du savon d’Alep ou encore le mythique savon du sud de la France. Le savoir-faire a pu se transmettre au fil des générations et les savons sont toujours conçus de la même façon avec la technique du chaudron

Avec ses 120 années d’expérience, cette savonnerie reste une enseigne incontournable dans le monde des savons. Si vous cherchez des produits de qualité pour prendre soin de votre corps, de vos cheveux, de votre visage ou encore de votre linge, achetez un savon de Marseille authentique. Celui à base d’huile d’olive est idéal pour hydrater la peau en profondeur.

D’autres sont purs et ils sont conçus avec 72 % d’huiles végétales, ils sont alors respectueux de votre santé et même de la planète.

Les différentes utilisations du savon de Marseille dans la maison

Le savon de Marseille est un produit polyvalent qui peut être utilisé dans différents domaines, en plus d’être efficace pour la toilette. Effectivement, il peut servir à nettoyer votre maison grâce à son pouvoir dégraissant et désinfectant. Vous pouvez utiliser le savon de Marseille comme lessive naturelle. Il suffit de râper 50 g de savon puis de faire bouillir l’eau avec ce dernier pendant une dizaine de minutes. Laissez refroidir avant d’utiliser cette lessive sur vos vêtements. Cela permettra d’avoir des habits propres sans produits chimiques nocifs pour votre santé ou l’environnement. Le savon de Marseille sert aussi à faire briller les sols. Pour cela, diluez deux cuillères à soupe de savon dans cinq litres d’eau chaude et passez la serpillère sur les sols : ils seront impeccables ! Ce même mélange sera utile pour nettoyer toutes sortes de surfaces telles que les plans de travail ou encore les étagères sans avoir besoin d’utiliser des produits toxiques bien souvent très onéreux ! Votre cuisine ne sera pas en reste car vous pouvez aussi utiliser le savon pour nettoyer vos casseroles et poêles en acier inoxydable tout simplement en frottant ces dernières avec une brosse imbibée du mélange eau/savon.

Si jamais il y a une tache indélébile sur un tissu, n’hésitez pas à humidifier celle-ci puis à enduire généreusement la partie affectée avec le savon de Marseille. Laissez ensuite sécher avant d’essuyer : lavez en machine comme à votre habitude. Vous l’aurez compris, le savon de Marseille est un produit multi-usages qui mérite sa place dans toutes les maisons. Avec ses multiples propriétés et son coût abordable, il s’agit du choix idéal pour une vie plus écologique tout en prenant soin de vous et des membres de votre famille.

Les astuces pour bien conserver et prolonger la durée de vie de son savon de Marseille

Le savon de Marseille est un produit naturel et écologique qui peut durer très longtemps. Sachez que deux types principaux de savon de Marseille existent. Il y a celui fabriqué uniquement avec des ingrédients végétaliens, donc sans graisses animales, dont il est préférable d’éviter tout contact direct avec celles-ci car cela pourrait altérer sa qualité. Et il y a celui contenant de la glycérine ajoutée qui, elle, procure une hydratation supplémentaire à votre peau.

En utilisant ces astuces pour bien conserver et prolonger la durée de vie de votre savon de Marseille, vous pourrez profiter pleinement des nombreux avantages que ce produit écologique et naturel peut vous offrir au quotidien !