Comment choisir sa crème solaire ?

51
Comment choisir sa crème solaire ?

La crème solaire est une barrière de protection contre les rayons Ultra-Violets du soleil. Elle contient des filtres pouvant être isolés ou associés. Ces substances luttent efficacement contre le vieillissement cutané et des cancers de la peau tels que les mélanomes et les carcinomes.

Selon la sensibilité de l’épiderme 

Certaines personnes développent une allergie solaire sévère. Elles doivent donc privilégier les crèmes qui contiennent des filtres minéraux. Ces derniers renvoient les rayons Ultra-Violets. Par contre, les filtres chimiques les absorbent. D’autre part, il est important de s’intéresser à l’indice de protection présenté sur l’étiquette du produit. Lorsqu’il est entre 6 et 10, le niveau de protection est faible. Mais, quand il varie entre 15 et 25, celui-ci est moyen. Ainsi, si la peau est fragile, il faut utiliser une crème dont la protection est haute ou très haute. Son indice doit être compris entre 30 et 50 ou dépasser 50. Cependant, les meilleurs produits solaires spécifiques limitent également les effets des Ultra-Violets A. 

A lire en complément : Comment rechercher une offre d’emploi d’esthéticienne ?

En fonction des besoins de la peau

Dans les normes, les crèmes solaires doivent être équipées contre les UVB et les UVA. Ceci dit, pour éviter les cancers de la peau, il faut réduire les coups de soleil en appliquant généreusement un produit contre les rayonnements UVB. Par ailleurs, pour ne pas soumettre l’épiderme à un vieillissement précoce, il est nécessaire de choisir une crème solaire ayant la mention UVA. Concrètement, si l’indice de protection contre les UVB est de 30, celui de la protection contre les UVA doit être de 10 au moins.

A lire en complément : Quel baume à barbe choisir ?