5 conseils pour lutter contre la transpiration

41
5 conseils pour lutter contre la transpiration

Le corps humain peut produire de la chaleur à certains moments de la journée. Cela est dû à de nombreux facteurs qui peuvent être liés à votre environnement. L’organisme humain peut aussi être très actif dans la transpiration même si les conditions ne sont pas favorables à cela.

Dans ce cas, il s’agit d’un dysfonctionnement qui doit être pris au sérieux. Pour cela, il existe plusieurs solutions qui peuvent être exploitées. Afin de vous aider à arrêter la transpiration, voici quelques conseils qui vous sont adressés.

A découvrir également : Comment eliminer alcool dans le foie ?

Ayez une bonne habitude alimentaire

Transpirer à longueur de journée est une situation très désagréable. Pourtant, ces sueurs ne viennent pas d’elles mêmes. Même si la température extérieure peut avoir un impact important sur le corps, celle de votre organisme peut être contrôlée si vous le souhaitez. Pour cela, vous devez avoir une bonne habitude alimentaire.

En effet, certains aliments que vous consommez peuvent entraîner la production continue de sueurs. Si vous consommez aussi du tabac ou de l’alcool, votre organisme produira de la chaleur très souvent. Vous devez cesser ces consommations pour espérer une diminution progressive. Évitez aussi de consommer souvent l’ail et l’oignon lorsque vous transpirez. Ces aliments peuvent donner une odeur à votre sueur.

A découvrir également : Quel aliment qu'on doit manger pour une bonne santé ?

En plus du contrôle au niveau de vos aliments, hydratez-vous très souvent.  Le corps humain produit sa propre température en dehors de celle extérieur selon la science. En vous hydratant, vous essayez de participer à une régulation de température au niveau de votre organisme.

L’hydratation à l’eau est importante. Évitez aussi de prendre certaines boissons, surtout lorsqu’elles sont fraîches. Vous pouvez boire jusqu’à 4 litres d’eau par jour. Ne soyez pas économe dans ce sens. Cela ne vous aidera pas à arrêter la transpiration.

Portez des tenues adaptées

Les vêtements que vous portez ont un rôle important dans la quantité de sueur qui sort de votre corps chaque jour. Même si vous avez l’habitude de transpirer, le vêtement que vous portez peut aider soit à diminuer ou à amplifier la sortie des sueurs.

Ainsi, vous devez tenir compte de la température qu’il fait pour vous habiller. Plus il fait chaud, plus vous optez pour des vêtements légers et faciles à enlever. Lorsqu’il fait froid, vous pouvez vous protéger sans toutefois exagérer.

Cependant, la matière des vêtements que vous portez est également importante. Celles qu’il faut éviter sont les matières synthétiques. Privilégiez les vêtements en coton et lin. Les vêtements trop lourds sont aussi à éviter dans tous les cas lorsque vous vous transpirez. Optez pour des couleurs claires. Le sombre emmagasine facilement la chaleur. Et si vous n’avez pas ces vêtements en nombre important dans votre garde-robe, il va falloir fait du shopping.

conseils pour lutter contre la transpiration

Revoyez votre hygiène de vie

En dehors des vêtements que vous mettez pour lutter contre la transpiration, vous devez avoir une hygiène de vie irréprochable. Il a des habitudes que vous pouvez avoir sans le savoir et qui augmente la transpiration chez vous.

Ainsi, si vous êtes un fan des baskets et sneakers, il va falloir faire un break ou être plus rigoureux dans vos choix. Mais avant, essayez de talquer vos pieds et également les orteils. Privilégiez les choses simples comme les sandales qui permettent à vos pieds de respirer. Cela vous permet de limiter les transpiration au niveau des orteils.

Cependant, si vous devez mettre des chaussures fermées, préférez celles qui sont tolérantes à l’humidité. Mettez un antimycosique et de la poudre dans vos chaussures avant de les porter. Cela vous évite de transpirer tout au long du jeu. Mais lorsque vous êtes chez vous, il est recommandé d’avoir les pieds sur terre.

De même, si vous utilisez des déodorants, vous allez devoir vous en débarrasser pendant un long moment, jusqu’à ce que votre organisme arrête de transpirer. Certains déodorant, à travers leurs odeurs sont incompatibles avec la sueur et peuvent aussi amplifier la production de la sueur.

Considérez les astuces naturels

Il y a également des remèdes naturels qui sont utilisés et qui peuvent s’avérer plus efficaces. Il s’agit notamment de la bicarbonate de soude, que vous pouvez utiliser en le mettant dans vos chaussures, et au niveau des aisselles.

Le talc aussi peut être aussi un remède efficace. Vous n’avez qu’à le mettre sur la peau et dans vos chaussures. Comme remède à boire, faire une tisane de la feuille de sauge qui pourrait avoir un impact positif sur votre organisme.

Arrêtez de stresser et faites du sport

Plusieurs causes peuvent stimuler la production de sueur chez l’être humain. Le stress fait partie de ce lot. Si vous souffrez de stress, les différents conseils abordés pour lutter contre la transpiration n’aboutiront pas vraiment.

Il va falloir prendre d’autres dispositions. Vous devez notamment vous rapprocher d’un professionnel de santé, afin de connaître les remèdes efficaces qui peuvent vous permettre de prendre le dessus et d’avoir une meilleure maîtrise de soi.

Vous pouvez également vous mettre au sport en plus des différents conseils abordés. Cela vous aidera certainement. Le Yoga est également une discipline qui peut vous aider à vous maîtriser avec la souplesse des exercices qui sont faits et les méditations.