Transformer votre look : tout savoir sur la coupe carré mi-long

177
Transformer votre look tout savoir sur la coupe carré mi-long

Vos cheveux mi-longs sont difficiles à coiffer pour vous ? Pourtant, il existe différentes manières de les sublimer pour différentes occasions. Une belle coiffure permet de donner un coup de jeune à votre visage et de vous refaire une beauté.

Découvrez dans cet article des astuces afin de transformer votre look de coupe carré mi-long.

Lire également : Coupe de cheveux pour femme de 60 ans avec un visage ovale : styles recommandés

Partir sur une raie floue ou un carré mi-long blond ébouriffé

La raie floue est la coiffure adoptée par les femmes décontractées qui ne souhaitent pas se prendre la tête avec une coiffure trop complexe.

Petite astuce en plus : l’effet d’être prête instantanément dès le réveil, ce qui vous donne un charme certain.

A découvrir également : Quelle couleur de bijoux fantaisie pour la peau claire ?

Il est aussi possible d’adopter un carré mi-long blond ébouriffé qui mettra en valeur votre bronzage. Celui-ci est encore élégant avec des boucles légèrement lâches pour un aspect amusant.

Les cheveux mi-longs ondulés

Le fait de diviser en deux égales vos cheveux au milieu est considéré comme une version plus disciplinée et ordonnée du carré mi-long décontracté. Cette tendance ajoute encore plus de style au visage en utilisant des mèches de couleur plus claire.

La coupe carrée traditionnelle blonde

La coupe carrée classique blonde moyenne tombe entre le menton et l’épaule. Elle  peut avoir une allure droite, ondulée ou bouclée, avec ou sans une frange, laissée tel quel ou coiffée pour obtenir un effet prononcé.

L’une des raisons de sa popularité réside dans la diversité des possibilités offertes.

Tom Connell, un coiffeur de Davines, a inventé une version originale du bob blond italien de taille moyenne, s’inspirant de la nature et de la manière dont la lumière du soleil crée des reflets sur la surface de la mer, du sable et des rochers.

Transformer votre look tout savoir sur la coupe carré mi-long

Essayer la coupe carrée mi-longue pour ressortir les contours du visage

Si vous avez une mâchoire inférieure légèrement saillante, ne vous inquiétez pas, le carré mi-long sera parfait ! Cette longueur met en évidence votre cou et détourne donc l’attention.

Ici, l’idéal est d’éclaircir les extrémités avec une coloration pour leur donner davantage de luminosité.

Sélectionner une nuance de blond

Vous pouvez aussi sublimer vos cheveux mi-longs en optant pour la coloration blonde.

Les différentes teintes peuvent varier, allant du blond cendré froid qui a presque une couleur grise, aux blonds plus chauds avec des nuances.

Il est également possible de modifier les cheveux blonds en ajoutant des nuances de caramel, de miel, de beige ou de bronze, offrant une vaste gamme de choix. \

Le choix sera basé sur votre carnation, avec les blonds plus chauds adaptés aux peaux chaudes et les blonds plus froids adaptés aux peaux froides.

Dans tous les cas, il est conseillé d’ajouter des touches de blond métallique pour apporter plus de volume à votre look lorsque vos cheveux bougent.

En plus des diverses nuances de blond, il existe différentes méthodes pour arborer une coupe carrée blond moyen. Vous pouvez maintenir l’intégrité de vos cheveux naturels en les sublimant.

La coupe en question doit prendre en considération la nature de vos cheveux ainsi que la structure de votre visage, en mettant l’accent sur les aspects que vous souhaitez mettre en avant.

Après cela, stylisez la coupe pour accentuer son effet, par exemple en ajoutant du volume aux cheveux qui sont fins.