Quel parfum pour un homme de 65 ans ?

18

Alors que les femmes varient souvent leurs choix en termes de parfums, ces messieurs, d’autre part, restent assez constants dans leurs parfums préférés. Donc, parmi les parfums préférés des hommes en 2019, nous trouverons parfois des références masculines relativement anciennes, ainsi que et heureux pour les maisons de parfumerie, de belles nouveautés.

Parmi les nouveaux parfums masculins sortis en 2018, certains classent leur première année en vente best-sellers par leur bouteille originale ou grâce à de belles variations telles que Sauvage de Dior, Bleu de Chanel, Invictus de Paco Rabanne ou l’Ideal Man.

A lire aussi : Coiffure de mariage : comment faire le choix ?

Plan de l'article

1 — Chanel Bleu Eau de Toilette

Bleu meilleur parfum homme 2019 « Be Unexpected » murmure Chanel dans sa belle image pour Bleu Eau de Parfum. Et le moins que l’on puisse faire, c’est que Bleu dont le premier opus sorti en 2010 a pu séduire les hommes épris de liberté et l’indépendance grâce à ses similitudes qui contrastent avec la brillance.

A voir aussi : Comment mettre des autocollants sur les ongles ?

A boisé mâle aromatique qui aime s’entourer de mystères

Bleu Eau de Parfum est donc aussi charmante que sa plus ancienne et va encore plus loin en osant affronter les notes hespérides caractérisées par des baies roses épicées aux bois brûlants de sensualité.

Bleu Eau de Parfum est donc le parfum d’un homme non conformiste qui aime séduire mais surtout séduit en créant une aura de mystère comme le fait le si sombre Gaspard Ulliel dans les films de Bleu. Filmé par Martin Scorsese et plus tard James Gray, Gaspard Ulliel est l’ambassadeur parfait pour Bleu Eau de Parfum parce qu’il nous montre différents visages de masculinité.

2 — Eau de Toilette Sauvage Dior

Sauvage Meilleur Parfum Homme 2019 Sauvage sorti en 2015 a créé l’événement osant aborder le mythe de l’Eau Sauvage, l’éternel mâle, tout en offrant de très différentes odeurs, plus brutales, plus épicées, encore plus libres. Un grand succès de 2015, Sauvage Eau de Parfum sera également un grand succès de 2018 grâce à des accords encore plus contrastés.

La masculinité brute et blush proposée par Sauvage et Johnny Depp

François Demachy a composé pour Sauvage Eau de Parfum un parfum masculin très radical, encore plus radical que son plus ancien. Sauvage Eau de Parfum s’ouvre sur de puissantes notes de bergamote et de poivre du Sichuan. Lavande offre au cœur de Sauvage Eau de Parfum son souffle aromatique de la Méditerranée pour mieux balayer avec des tons animaux et sensuels marins. L’anis étoilé, la muscade et la vanille réchaufferont cette Eau de Parfum Sauvage avec des profondeurs chaudes.

Incarnée par le mystérieux et si charismatique Johnny Depp, Sauvage Eau de Parfum offre à l’homme de 2018 un nouveau visage.

3 — Terre d’Hermès Eau de Toilette de Hermès

Terre D’Hermes meilleur parfum homme 2019 La maison Hermès nous a toujours laissé succomber à des senteurs élégantes qui nous offrent des voyages lointains ou des romans aventureux. Avec Terre d’Hermes, peut-être le voyage est quelque part ailleurs, dans nos racines, vers cette terre que nous avons besoin de vivre. Séduisante par ses tons chauds, Terre d’Hermès parvient également à offrir une brise fraîche qui en fait toujours l’un des parfums préférés des hommes en 2018.

L’homme naturel de 2018 dessiné par Jean-Claude Ellena pour Terre d’Hermès

Jean-Claude Ellena, parfumeur Hermès, regrette que le dernier parfum mâle de la maison soit si vieux : Rocabar en 1998. En conséquence, il commença dès ses débuts dans la belle maison à dessiner un mâle qui exhale les valeurs d’Hermès telles que valorisées par les hommes en ce nouveau millénaire.

En conséquence, Terre d’Hermès Eau de toilette se présente d’abord comme un parfum épineux et épicé qui Les agrumes et les baies roses commençaient dans un ciel fleuri hédone, mais caractérisé par des notes vertes de géranium et de poivre noir ! Pourtant Terre d’Hermes reviendra finalement dans une terre brûlante grâce aux profondeurs de benzoïne, de vétiver et de cèdre.

4 — Eau de Toilette Dior

Eau Sauvage Meilleur Parfum Homme 2019 Dans les années 1960, les hommes ont presque surtout parfumé aux eaux de Cologne fraîches, mais dont la tenue n’était pas présente pour leur offrir une veillée épicée. Christian Dior, qui a déjà présenté un grand succès à Mlle Dior, leur offrira un vrai parfum, l’Eau Sauvage.

Le premier vrai parfum masculin de Dior, Eau Sauvage

Eau Sauvage connaissait le temps traversant et divers courants et modes à louer en 2018 par les hommes toujours conquis par sa fraîcheur masculine et épicée. Composée par Edmond Roudnitska en 1966, Eau Sauvage a un charme éternel et une image qui a été conduite par des ambassadeurs toujours très emblématiques de toutes les époques comme Alain Delon bien sûr, mais aussi Zinédine Zidane, Corto Maltese ou Johnny Hallyday.

Bien Sur Eau Sauvage est avant tout un parfum qui exhale la fraîcheur des notes aromatiques et impétueuses pour les faire entrer en collision avec des profondeurs intenses de patchouli, de vétiver et de mousse de chêne.

5 — Allure Homme Sport par Chanel

Allure Homme Sport Meilleur Parfum Homme 2019 Jacques Polge a offert à Chanel un beau parfum masculin en 1999, Allure Homme. Allure Homme vient nous présenter un homme moderne et polyvalent qui aime la fraîcheur qu’une sensualité masculine et épicée. Après plusieurs opus Chanel lancera en 2004 avec une odeur d’un nouveau genre, une odeur de sportif.

Allure Homme Sport ou le parfum de l’homme sportif et élégant de 2018

Allure Homme Sport est le deuxième parfum après Polo Sport en 1994 que dans une bouteille l’esprit et les valeurs de l’athlète ose incarner. Cependant, n’oublions pas que Chanel symbolise une certaine élégance, donc Allure Homme Sport brillera à la fois avec sa vivacité et son chic naturel.

Ainsi s’ouvre Allure Homme Sport avec des notes d’orange et de mandarine propulsées par la nouvelle note de fraîcheur et une pincée d’aldéhydes, tout Chanel en bref. Puis la fleur de néroli apporte sa douceur et sa lumière à ce départ intense pour mieux se fondre dans des profondeurs boisées intenses et terriblement sensuelles.

6 — Le mâle de Jean Paul Gaultier

Le meilleur parfum masculin 2019 Jean- Paul Gaultier, « l’enfant terrible de la mode », a commencé en 1992 la parfumerie et osa offrir un parfum féminin appelé Classique qui allie ses souvenirs d’enfance à la modernité absolue. Pour ce premier parfum masculin Jean-Paul Gaultier veut faire de même en combinant des notes de coiffeur d’antan avec pouvoirs iodés et délices sensuels. Le Mâle est né en 1995 et en 2018 il n’a rien perdu de son charme car il est toujours l’un de ces parfums préférés de ces messieurs !

Quand la fraîcheur du coiffeur fait face à l’Homme avec des sensualités gastronomiques

Pour Le Mâle, Francis Kurdjian, qui est à peine hors de l’école, composera trois essais différents ; Jean-Paul Gaultier sera conquis par la puissance fraîche et animale que le parfumeur a réussi à puiser dans sa composition.

Mariage de bonbons frais de lavande, menthe et bergamote, Le Mâle va toujours dans le sens d’une fleur d’oranger intense et ensoleillée portée par les herbes brûlantes. Des tons boisés et ambrés de bois de santal, de cèdre, de fève tonka et de vanille complètent ce Mâle avec des sensualités tonnerrantes.

7 — La nuit de l’homme de Yves Saint Laurent

Le Njuit de L’Homme Meilleur Parfum Homme 2019 Les senteurs Yves Saint Laurent, féminins et masculins, tous ont un charme audacieux, mais aussi un petit côté irrévérencieux comme un hommage au panache du styliste qui a créé la maison. L’Homme, un grand succès de l’année 2006, s’habillera donc en 2009 d’un costume original et nocturne appelé La Nuit de L’Homme.

La masculinité sombre et invasive d’un homme en 2018

La Nuit de l’Homme devait préserver les contrastes que le grand succès de L’Homme avait proposé trois ans plus tôt, tout en se rendant plus sensuelle et mystérieuse. Grâce à l’image choisie pour cette Nuit de L’Homme en la personne de Vincent Cassel et pour les trois grands talents de parfumerie : Dominique Ropion, Anne Flipo et Pierre Wargnye, le pari a été relevé à la main.

La Nuit de L’Homme est donc fraîche et impétueuse grâce aux notes de bergamote et d’huile de lavande. Mais la nuit est beaucoup plus chaude en fleurissant dans des notes épicées au cœur… Cardamome et cumin nous amènent ainsi à une intense coumarine et ambre de masculinité absolue.

8 — Un million de Paco Rabanne

1 Million meilleur parfum pour hommes 2019 Si les premiers parfums Paco Rabanne existent depuis 1969, il faut admettre que ce dernier a réussi à conquérir complètement le cœur du peuple en jouant des préjugés et d’un ton honnêtement décalé. One Million sorti en 2008, toujours best-seller des ventes masculines en 2018, va certainement nous dire le contraire…

Un million le milliardaire séduisant aux multiples visages olfactifs

Il frappe ses doigts et obtient tout ce qu’il veut. Il est pendule, jouant, effronté et un strict tordu, c’est l’homme qui représente un million à la perfection !

Parce qu’en jouant des fantasmes masculins, la maison Paco Rabanne a osé aller bien au-delà des autres parfumeurs et a depuis Black XS un nombre record depuis le succès de Black XS. Il est clair que l’humour Paco Rabanne fonctionne merveilleusement !

Cependant, One Million n’est pas seulement une tige dorée brillante, c’est aussi une merveilleuse composition de Christophe Raynaud, Michel Girard et Olivier Pescheux qui ravit les notes flottantes aromatiques hpérides avec un cœur de pomme, de rose et de cannelle pour nous faire enivrer dans des profondeurs sensuelles ambre de vanille.

9 — Fahrenheit Eau de Toilette par Dior

Fahrenheit Meilleur Parfum Homme 2019

Pour certains, faire revivre un parfum en offrant une variation est un exercice facile, pour les parfumeurs d’autre part, créer une nouvelle composition d’un parfum qui a marqué son temps est un art important. Oder s’attaquer au mythique Fahrenheit des années 80 en lui offrant Fahrenheit Eau de Parfum en 2013 a été un pari fou, mais en 2018 les hommes le choisissent toujours comme Parfum préféré.

Violet dans ton cuir pour dessiner une Fahrenheit encore plus puissante Eau de Parfum

François Demachy osait prendre une version modernisée du si puissant Fahrenheit et de ces contrastes puissants. Pour ce faire, le parfumeur de Fahrenheit Eau de Parfum a conservé le fameux accord de violette qui a fait le charme poudré de ce jus masculin tandis que la puissance des notes boisées intenses avec bois de guaiac, patchouli, vanille et bien sûr le cuir de noix.

10 — Dior Homme Intense de Dior

Dior Homme Intense Meilleur Parfum Homme 2019 Heidi Slimane, une grande styliste, a permis à Dior House de respirer un esprit plus moderne dans l’air du temps. L’homme avait déjà lancé la gamme Dior Cologne, mais il est aussi celui qui présentera un nouveau parfum masculin avec l’homme Dior dans le nouveau millénaire, Dior Homme.

Dior Homme séduit par son élégant boisé offert en plusieurs bouteilles, comme la belle Dior Homme Intense en 2008, Dior Homme Intense, dix ans plus tard, se démarquent encore par leur élégance spéciale et raffinée et restent en tête du classement des parfums masculins les plus vendus.

Dior Homme Accord Intense ou iris avec mâle

La magie de Dior Homme Intense est naturellement dans l’équilibre parfait entre des notes aromatiques avec une fraîcheur absolue, un iris de Toscane Poudreuse et soyeuse marié à un cacao crémeux et des profondeurs ambrette et des notes boisées qui se révèlent être une sensualité intense.

11 — Invictus de Paco Rabanne

Invictus Meilleur Parfum Homme 2019 Alors qu’One Million ne finit pas par battre le cœur des hommes de ses accords fruités à la masculinité boisée, Invictus vient avec son énorme pouvoir pour nous offrir la puissance animale iode et de belles notes aromatiques sensuelles. Invictus est le parfum des héros de tous les jours, et les hommes ne se trompent pas en le choisissant comme le parfum préféré de l’année 2018.

Le conquérant des best-sellers de l’année 2018, Invictus bien sûr !

Invictus est le plus fort, Invictus laisse trembler les stades tandis que son beau compagnon Olympea les tracer sous sa beauté.

Invictus est aussi une merveilleuse composition de quatre des plus grands parfumeurs d’aujourd’hui qui Together ont fait évoluer ce héros en zones inconnues où la puissance fraîche des notes aromatiques de skipper vient se baigner dans un cœur de notes vertes, de notes marines et de notes fruitées, puis se jette dans de profondes forêts ambrées. Un cœur original et des profondeurs sensuelles pour un héros qui n’a pas froid dans ses yeux !

12 — L’Homme Ideal Eau de Toilette de Guerlain

**

L’Homme Idéal Meilleur Parfum Homme 2019 En 2014, Guerlain pose une question existentielle : l’homme idéal existe-t-il ? La réponse n’est pas encore trouvé et n’a pas d’importance, parce qu’au fond l’homme idéal dans des visages différents, différentes facettes et se met en évidence par un parfum tout aussi proteen qu’il est, L’homme idéal bien sûr ! En 2016, L’Homme Idéal n’hésitera plus à se boire aux noix de cuivre pour nous séduire avec l’Eau de Parfum Ideal Man.

L’homme idéal Eau de Parfum et son sublime amaretto accord cuir gourmand

L’Homme Idéal Eau de Parfum, comme son aîné, a été composée par Thierry Wasser, le parfum de la maison Guerlain. Plus que jamais, cette version eau de parfum joue des contrastes intenses entre les dangers aromatiques aromatiques et les profondeurs coriaces ligneuses brûlantes pour semer des problèmes. Bien sûr, l’amaretto reste accord et offre un équilibre gastronomique parfait entre ces forces opposées.

« L’homme idéal est un mythe, le parfum est une réalité ! Guerlain pour L’Homme idéal Eau de Toilette.

13 — L’homme par Yves Saint Laurent

L’Homme YSL Meilleur Parfum Homme 2019 Yves Saint Laurent était bien sûr un styliste talentueux, mais aussi un homme charismatique qui aimait créer des parfums masculins aussi originaux que lui. Bien qu’il soit parti, l’esprit du styliste et de la modernité reste décoré avec élégance du parfum 2006 Man représente clairement la complexité de cet homme Yves Saint-Laurent aussi élégant que profondément masculin.

L’Homme, un parfum de fougère moderne et épicé que les hommes aiment toujours en 2018

Avec L’Homme, les quatre grands parfumeurs Anne Flipo, Dominique Ropion, Pierre Wargnye et Céline Martin ont su offrir une nouvelle masculinité qui n’a rien perdu de son efficacité au fil des ans !

L’homme se présente en premier lieu dans la bergamote, le basilic et les noix de lavande avec un gingembre puissant. Les profondeurs du vétiver, du bois de santal et du cèdre compensent cette fraîcheur novice dans un vague brûlante, qui, malgré cela, est en poudre par une feuille de violette délicate, pour l’élégance.

14 — Wanted Azzaro Eau de toilette d’Azzaro

Wanted Meilleur Parfum Homme 2019 Depuis le début dans la parfumerie de la maison Azzaro, le moins il pourrait être que les senteurs mâles le suivent magnifiquement. Entre Azzaro pour les hommes, Chrome et maintenant le beau et masculin Wanted, la maison de Loris Azzaro a toujours été en mesure de parler à des hommes avec des senteurs aussi masculines que fraîches, aussi puissantes que charmantes.

Wild l’odeur d’un séducteur né séduit toujours tant en 2018

Wanted est sorti en 2016 pour offrir un parfum masculin de fougères fruitées originales et très contrastées. En effet, Fabrice Pellegrin a créé un mariage audacieux pour cette bouteille exceptionnelle qui combine des notes aromatiques de skipper très fraîches ainsi que des accords profonds de bois d’ambre brûlant et très masculin. Un chaud étonnant froid qui est relié dans un cœur de pomme fruité alimenté par des notes vertes et fusionnant de géranium et de gingembre.

Plus que jamais, l’homme de Wanted est un homme désiré et joue avec son charme explosant pour faire succomber sa proie meilleure…

15 — Vêtement rouge Eau de Toilette par Guerlain

Habit Rouge Meilleur Parfum Homme 2019 Guerlain est certainement l’une des plus anciennes parfumeries à ce jour, mais aussi l’un de ceux qui ont perturbé la parfumerie en apportant constamment des révolutions olfactives de grandeur.

Jean-Paul Guerlain, dernier représentant d’une saga familiale de parfumeurs dévoués, a prouvé qu’il aime ses ancêtres à dessiner des parfums qui changeront le visage de la parfumerie à l’image du vétiver ou de l’Habit Rouge naturel.

Créez un vêtement rouge en 1965 et voyez toujours si mature en 2018, le magique Guerlain !

Habit Rouge a été composé en 1965 de Jean-Paul Guerlain, mais ses accords olfactifs chauds et froids sont tellement modernes qu’il reste l’un des parfums préférés des hommes en 2018 !

Il faut dire que la fraîcheur intense de l’aromatique et Skipper a la capacité incroyable de nous propulser à un cœur qui fleurit avec rose et jasmin d’une extrême élégance. Cependant, les profondeurs des bois exotiques, du labdanum, de l’ambre gris et des épices nous ramènent à la beauté sauvage et masculine de cet art du cheval que Jean-Paul Guerlain voulait écrire avec Habit Rouge.

16 — Eau d’orange verte Hermès

Eau d’Orange Verte Meilleur Parfum Homme 2019 Hermès est certainement l’une des marques qui allient le mieux savoir-faire traditionnel et audace innovante. Alors qu’en 1970 patchouli de mode était parfums, Hermès de Eau de Cologne ose montrer avec Green Orange Eau, le pari gagne et en 2018 cette belle Eau de Cologne reste l’un des odeurs préférées des hommes.

La brutalité de la première Cologne d’Hermès, Eau d’Orange Verte bien sûr !

Dans Eau d’Orange Green il y a la beauté des agrumes frais et choisis pour leurs qualités olfactives extrêmes qui permettent de donner grâce à la beauté des Eaux de Cologne d’antan.

Mais dans Eau d’Orange Verte, l’une des plus belles compositions de Françoise Caron, vient une extrême modernité fruitée de bourgeon de cassis, pêche, mangue poivrée de néroli. Une originalité exotique et veloutée qui va perturber le genre de Cologne et finalement donner chapitre à la fin du XXe siècle qui ne voulait plus lui.

17 — Boss embouteillé par Hugo Boss

******

Boss Bouteille Meilleur Parfum Homme 2019 Hugo Boss est l’incarnation d’un homme élégant et épicé qui aime les coupes de costumes parfaites et les senteurs masculines, modernes et chics. Avec Wanted séduire les hommes avec leur Les charmes sensuels, avec Boss Bottled, les séduisent avec un parfum frais et épicé qui exhale leur merveilleuse certitude.

Frais et élégant, homme 2018 parfaitement signé Hugo Boss !

Boss Bottled a été conçu par Annick Ménardo comme un allié des hommes dans leur vie quotidienne. Il crée la mémoire d’un homme charismatique et confiant.

Boss Bottled commence dans un vent ultra-tonique, aromatique, houpéride-aromatique alimenté par la nouvelle fraîcheur et les baies roses. Au cœur, l’élégance Hugo Boss apparaît dans un accord de pomme parfois très vert, parfois brûlant des herbes douces. Dans les profondeurs Boss Bottled laissera le souvenir d’une veillée boisée et la masculinité animale de la coumarine.

« Boss Bottled reste fidèle à la croyance que le succès vient avec l’homme qui vit sa vie avec confiance. » Hugo Boss à Boss Flestled.

18 — Bombe épicée de Victor & Rolf

**

Spicebomb Meilleur Parfum Homme 2019 Si vous connaissez le style unique des deux stylistes de Victor & Rolf nous attendons de belles surprises en perspective quand ils font le choix de jeter un parfum. Avec Flowerbomb ils ont fait une entrée remarquable à la parfumerie, mais s’ils représentent son alter ego masculin, Spicebomb, en 2012, la surprise sera tout aussi intense !

Une déflagration d’épices mâle appelée Spicebomb

Pour Spicebomb Olivier Polge, un parfumeur talentueux maintenant nommé nez de Chanel, n’a pas écrémé sur les surprises ! Ouvre efficacement Spicebomb sur un vent tonique mais très frais où le poivre rose excite l’accord hépéride aromatique d’épicé. Dans le cœur, les épices viennent sur scène pour apporter leur chaleur brûlante. Ensuite, le cuir, le tabac et le vétiver sont du velours ultra virile de cette bombe épicée intense et chaude.

En coulant la bombe de verre noir, les hommes découvrent une Spicebomb d’une beauté si intemporelle qu’elle reste leur favori en 2018…

19 — Plus fort avec vous par Emporio Armani

**

Plus fort avec vous Meilleur Parfum Homme 2019 Derrière la marque Emporio Armani, fondée en 1998 pour les jeunes hommes, il y a bien sûr le fantastique styliste Giorgio Armani. Par conséquent, il ne sera pas surpris que les odeurs Emporio Armani apparaissent aussi rapidement qu’Armani est attaché à l’art du parfum.

Pour ce nouveau duo né en 2017, Parce que c’est You jus féminin et plus fort avec vous pour ces messieurs, c’est le vrai amour qui se vante dans des flacons aussi énergiques que d’une douceur innée.

Un parfum de fougère moderne et élégant classé parmi les best-sellers en 2018, Stronger with You

Stronger with You a été composé par Cécile Matton pour être l’alter ego parfait de la dame parce que c’est toi. Néanmoins, cela n’empêche pas Stronger with You d’exhaler sa belle personnalité entre des notes aromatiques épicées de poivre rose, un cœur de feuille de violet poudreux et des profondeurs douces ou vanille poivrées de noisette d’un cèdre nerveux.

20 — Gentleman de Givenchy

Gentleman Meilleur Parfum Homme 2019 La marque créée par Hubert de Givenchy à un âge précoce a su combiner son élégance raffinée avec des parfums féminins et masculins qui seront les mêmes. Gentleman, ou plutôt Gentleman Original, est sorti en 1975 pour offrir aux hommes un jus élégant, fleuri mais aussi et surtout épicé, une chose rare dans la parfumerie masculine à l’époque. Grand succès de la maison, Gentleman revient en 2018 modernisé et est à nouveau sur le dessus de la vente de parfums pour hommes cette même année.

Gentleman de Givenchy ou l’iris chez l’homme modernisé en 2018

La formule du gentleman a peut-être changé, ses accords chauds et froids étonnants et son cœur fleuri et très élégant reste. Il est vrai que le départ fruité de la poire et interrompu avec la cardamome étonne, mais le cœur de l’iris Pallida surprend encore plus avec son aspect poudré. Mais le patchouli, le cuir et la vanille allient ce cocktail d’élégance fleurie et fruitée dans de belles sensualités masculines.

En 2018, les hommes ont acheté des références récentes en parfumerie et les ont amenés au top des best-sellers masculins, mais ils ont de nouveau fait le choix de continuer à acheter de nombreux parfums plus anciens, un phénomène qui n’existe pas pour les hommes et pour la parfumerie masculine.

Ainsi, comme dans le classement des parfums préférés des hommes en 2018, nous trouvons toujours Eau Sauvage, Habit Rouge ou Eau d’Orange Verte, donc parfums nés dans le 60-70.