Femme ronde : les différentes coupes de T-shirt selon les morphologies

43

Le t-shirt peut signifier la simplicité, cependant, le choix d’un t-shirt n’est pas une mince affaire. En effet, il ne suffit pas d’opter pour un t-shirt au hasard et le porter. Il est nécessaire de faire le choix du t-shirt en fonction de votre morphologie afin de transcender votre look.

Quelque conseils pour le choix de votre t-shirt

Le choix du t-shirt passe par la morphologie et suit certains critères. Ainsi, vous devez être au fait de ces critères pour avoir un bon look. Il est recommandé de porter un intérêt particulier à l’encolure de votre t-shirt, car c’est le détail qui apporte de l’allure à votre look. Vous devez ensuite considérer votre silhouette avant de trouver votre t-shirt sur le site de Bleu Bonheur.

A voir aussi : Comment porter un pantalon palazzo ?

En effet, vous devez prendre votre morphologie en considération dans le choix de votre t-shirt. Ainsi, dans le cas où vous avez une petite poitrine, préférez les cols bateaux ou ronds qui attirent le regard vers le haut et offrent du volume à votre buste. En revanche, si vous avez des poitrines développées, opter pour des cols en V vous permet de dégager votre poitrine et souligner votre décolleté.

Vous devez, cependant, éviter les cols en V trop échancrés qui seraient trop inélégants. Dans le cas où vous avez des épaules amples, préférez les modèles ras du cou qui attirent le regard vers le buste pour le mettre en valeur. Dans le cas où vous avez un cou délicat, un col en V profond permet de donner l’impression d’allonger votre port de tête.

A voir aussi : Quel manteau homme pour l'hiver ?

La longueur du t-shirt

Selon les occasions et en fonction de votre silhouette, vous devez aussi adapter la longueur de votre t-shirt pour mettre votre morphologie en valeur. Alors, ne soyez plus réticent à adopter les t-shirts trop longs. En effet, les maxi t-shirts sont particulièrement à la mode en ce moment, ils font office de robes courtes.

Pour ne pas donner l’impression de porter une chemise de nuit, optez pour des matières fluides mais de qualité. Il est aussi recommandé de compléter votre look avec des accessoires. Faites preuve d’audace avec des ceintures, des chaussures à talons ou encore des sautoirs.

Optez pour le t-shirt manches courtes ayant une longueur qui arrive sur les hanches qui est très tendance. Ce type de t-shirt convient à toutes les morphologies. Ce t-shirt se marie avec tous les looks et peut être porté avec une veste de tailleur et un chino pour un look casual chic. Pour adopter un look plus rock, portez un t-shirt manches courtes à longueur hanches avec un perfecto et une jupe crayon. Les crop-top sont déconseillés si vous avez atteint la trentaine.

Les manches de t-shirt

Les manches sont un détail important dans un t-shirt, alors choisissez les manches selon votre morphologie et votre âge. Ainsi, au moment de faire votre choix de t-shirt, prenez en compte la longueur ainsi que la forme des manches de ce dernier.

Les manches trois-quarts conviennent à toutes les morphologies et sont une alternative aux manches longues et manches courtes. Les manches longues, particulièrement utiles en hiver, sont aussi adaptées à toutes les morphologies. Dans le cas où vous avez des bras ronds, évitez les t-shirts fabriqués dans des matières moulantes.

Les t-shirts avec des manches courtes tendent à couper le bras et donnent une allure disgracieuse. A la place, préférez le débardeur qui permet de dégager entièrement le bras sans le gêner. Si, en revanche, vous avez des bras athlétiques et fins, vous pouvez porter tous les types de manches.

Le col en V

Le col en V convient parfaitement aux poitrines développées et aux femmes de forte morphologie. Le col en V attire l’attention vers le bas. Aussi, dans le cas où vous avez un cou délicat, le col en V permet d’allonger votre cou.

Le col rond

Les femmes ayant des poitrines menues peuvent opter pour les t-shirts col à rond qui attirent l’attention vers le haut. Aussi, dans le cas où vous avez des épaules larges, les cols ronds sont adaptés, tandis que les cols bateau et les cols en V élargis sont à bannir car ils élargissent encore plus les épaules.

Le col bateau

Les femmes ayant des poitrines menues peuvent porter des t-shirt à col bateau qui permettent d’attirer l’attention vers le haut. Par ailleurs, si vous avez un cou délicat, un col bateau permet de dégager le haut du corps. En revanche, si vous avez des épaules larges, évitez ce type de col qui accentue encore plus vos épaules.