Quel est le meilleur matelas pendant la grossesse ?

140

Les troubles du sommeil sont fréquents chez les femmes enceintes, surtout pendant les premières et les dernières semaines de grossesse. Cela s’explique par différentes raisons comme la croissance du fœtus, les troubles hormonaux, les jambes lourdes, etc. Afin de favoriser l’endormissement et de profiter d’un sommeil de qualité, dormir sur un matelas adapté est donc primordial.

Le meilleur matelas pour un confort optimal toutes les nuits

Pendant la grossesse, votre corps se transforme. Il est tout à fait normal que votre matelas ne convienne plus à votre morphologie et doive être remplacé. En consultant ce comparatif matelas, vous saurez quels critères privilégier pour choisir le bon couchage pendant votre grossesse. Parmi les points à considérer, il y a le type de matelas. La solution la plus appropriée reste le matelas en mousse à mémoire de forme.

A lire en complément : 5 conseils pour lutter contre la transpiration

Pour une femme enceinte, la mousse à mémoire de forme dispose d’un atout de taille. Cette matière épouse à la perfection les courbes de votre corps tout au long de votre sommeil. Cela est possible grâce à une bonne répartition des points de pression. Cette capacité particulière lui permet donc de s’adapter aux différentes transformations de votre corps pendant vos mois de grossesse.

L’indépendance de couchage pour moins de microréveils la nuit

Lorsque vous dormez à deux dans un même lit, les mouvements de votre partenaire sont susceptibles de vous réveiller. L’inverse est aussi vrai. Afin de réduire ces microréveils, il est donc essentiel de choisir un matelas qui garantit une bonne indépendance de couchage. Comme la mousse à mémoire de forme épouse la morphologie du dormeur, vous avez alors l’impression de dormir seul.

A lire également : Impuissance chez l'homme : comment la soigner ?

En choisissant un matelas qui favorise l’indépendance de couchage, vous êtes sûre de passer une nuit paisible et agréable. Votre sommeil est profond et réparateur, essentiel pour votre santé et celle de votre bébé. Par ailleurs, grâce à son niveau de fermeté, ce type de matelas offre à votre corps un bon soutien. Vous ne risquez pas de souffrir d’un mauvais alignement de votre colonne vertébrale.

Des matières douces et naturelles pour un sommeil sain

Les femmes enceintes rencontrent souvent des difficultés à se mouvoir, en particulier après les trois premiers mois de grossesse. Vous pouvez alors commander en ligne votre nouveau matelas au lieu de vous déplacer dans un magasin. Au préalable, il est important de choisir la matière adéquate. Elle doit permettre à votre peau de respirer convenablement la nuit. Ce qui prévient les bouffées de chaleur.

Pendant la grossesse, il est recommandé d’opter pour des matières douces et naturelles pour un sommeil sain. Elles présentent aussi l’avantage de réduire les risques de réactions allergiques. En effet, ce type de problème est généralement fréquent lorsque vous êtes enceinte. Préférer un remplissage bio peut s’avérer un choix judicieux pour éliminer toute possibilité de présence de substances nocives.

Des dimensions généreuses pour plus d’espace de couchage

La grossesse s’accompagne habituellement d’une prise de poids. En bref, vous avez l’impression d’être plus « grosse » avec un ventre qui prend de plus en plus de place. Ainsi, il est préférable de dormir sur un matelas aux dimensions généreuses. D’une part, vous n’avez pas la sensation d’être oppressée pendant votre sommeil. D’autre part, vous disposez de l’espace suffisant pour une plus grande liberté de mouvement.

Avec un matelas de grandes dimensions, vous pouvez aussi trouver plus facilement la position dans laquelle vous êtes à l’aise. En effet, lorsque les mois passent, votre sommeil est plus agité. De même, vous avez besoin de plus de place pour vous sentir mieux et dormir paisiblement. Ainsi, vous et votre partenaire pourrez chacun dormir de son côté du lit sans risquer de perturber le sommeil de l’autre.

Pour une femme enceinte, choisir le bon matelas est vital pour un sommeil de qualité pendant la période de grossesse. Plusieurs critères sont à prendre en compte, pour ne citer que le type de matelas, la fermeté et la matière.