Comment eliminer alcool dans le foie ?

10

Comment nettoyer son foie de l’alcool ? Encore une fois, l’été aura été bon pour vous ! Loin des tracas quotidiens, au bord de la piscine ou de la mer, les retrouvailles entre amis se passent bien. Apéritif ici, le soir là-bas, sans parler des ferias ; l’alcool est au centre des vacances. Même le dimanche, jour de repos, il est grincheux qui vous invite à la pétanque et finalement le petit jaune est imposé.

Lire également : Comment méditer pour la première fois ?

Résultat : Tu es fatigué s’il ne reste que quelques jours avant le début de l’école. Et puisque tout est interconnecté, c’est un cadeau ; de petites livres sont disposées.

Si vous vous reconnaissez (plus ou moins) dans ce tableau, je crois que votre foie est saturé. Voici comment réduire les dommages et les rendre plus sains.

A lire aussi : Quel aliment qu'on doit manger pour une bonne santé ?

Le rôle du foie

Pour mieux comprendre, parlons d’abord du rôle du foie dans votre corps.

C’est un organe indispensable de notre corps. Il est situé sous le diaphragme (côté droit), le mesure environ 10 cm et pèse 1,5 kg (plus ou moins).

Comment ça marche ?

➜ Il est nourri à partir de deux sources : le sang du cœur et des intestins. Ce sont alors ses veines qui redistribueront le sang dans le corps.

➜ Lorsque nous mangeons ou buvons, il extrait des nutriments, conserve certaines vitamines, minéraux et glycogène. L’énergie est stockée sous forme de sucre et mise à la disposition du corps. Il restaure également les toxines et les élimine joyeusement.

Il agit comme un filtre qui nous protège des molécules toxiques. Il élimine un maximum d’entre eux, mais si les excès sont répétitifs, ou sur une longue période, malheureusement, il ne peut pas faire face seul. Il va se fatiguer et ne sera plus en mesure de jouer son rôle de détoxifiant le corps.

Les molécules toxiques sont liées à certains aliments (trop gras, trop sucrés, trop salé), certaines boissons, y compris l’alcool, la pollution, le tabagisme, les médicaments…

Pourquoi nettoyer son foie d’alcool ?

Si vous ne prenez pas soin de votre foie, vous mettez en danger un organe vital. Si le foie ne peut plus remplir ses fonctions, le corps se remplit d’œdème, les reins cessent de fonctionner, et on commence à avoir des difficultés à respirer.

L’alcool est filtré à 90% par le foie, mais il contient des substances nocives qui (trop) avalent le foie et finissent par le changer. D’où l’importance de prendre soin de votre foie et de le nettoyer si nécessaire.

Comment le faire ?

Si le lendemain d’un cuit au four, vous vous réveillez avec une gueule de bois, vous agissez un peu tard, mais tout n’est pas perdu ! Voici 5 étapes pour revenir en arrière.

1.

Hydrater pour nettoyer le foie. Remplissez une bouteille d’eau 1L5 et finissez-la dans la journée (assurez-vous que vous ne buvez pas trop vite). Ajouter pour ce faire, ajoutez une ou deux tasses de thé vert. Si vous ne l’aimez pas, pariez sur un jus de pomme maison de préférence (n’ajoutez pas de sucres.). Apple est très souvent recommandé dans les remèdes de désintoxication.

2.

L’alcool cause une carence en potassium. Pour vous rattraper, mangez une banane. Si vous êtes au petit déjeuner, considérez une tranche de pain de grains entiers, un peu de beurre d’arachide pour de bons lipides et des tranches de banane. Ça devrait vous faire le plus grand bien.

3.

Si le petit déjeuner ne passe pas, je vous offre un jus de betterave avec quelques gouttes de citron. La betterave aide à nettoyer le sang, et le citron aide le foie à mieux assimiler les nutriments.

4.

Ne mange pas de gros burgers frites ketchup mayo. Oui, c’est tentant, mais maintenant votre corps doit devenir vert. Le repas de triche est préférable pour une soirée, les graisses et les sucres ralentissent l’absorption de l’alcool dans votre sang. Le lendemain, de l’autre côté, nous mangeons « propre ». Nous mettons des produits non transformés, des légumes, des protéines maigres et quelques féculents. Essayez de ne pas trop manger pour rendre votre corps plus facile à digérer.

5.

Enfin, reposez-vous, évitez les efforts, votre corps a besoin de repos pour récupérer. C’est pendant le sommeil profond qu’il évacue les toxines.

Pour les excès prolongés des vacances, un traitement de désintoxication peut être nécessaire.

Le mot désintoxication ne vend pas de rêve, mais vous vous sentirez mieux après. Les conseils qui suivent ne sont pas compliqués à mettre en œuvre, vous avez juste besoin de s’y tenir pendant plusieurs jours pour observer les résultats. C’est principalement par l’hydratation que vous allez pour être en mesure de nettoyer votre foie en profondeur. L’eau est fine, mais en ajoutant quelques ingrédients, elle peut augmenter considérablement le bénéfice.

Cure au citron chaud

A faire à 2 ou 3 semaines, un verre par jour. citrons par semaine.

Le citron agit sur le corps par son rôle d’antiseptique pour stimuler un foie surchargé. Pour ce faire : presser le jus d’un demi-citron dans un verre et ajouter un peu d’eau chaude. Buvez le mélange sur un estomac vide.

Plantes sauvages :

La nature nous offre beaucoup, et pourquoi ne pas tester les infusions de plantes sauvages ? La même chose que pour le cours de citron, faites-le pendant 2 ou 3 semaines.

  • Pissenlit : Super « nettoyant pour le corps ». Il est utilisé contre les maladies du foie ou de la vésicule biliaire. Comme boisson, porter à ébullition 150ml d’eau où vous laissez macérer la même quantité de feuilles séchées entre 5 et 10 minutes. Sinon, il y a un cours d’ampoule pendant 10 à 21 jours à raison d’une ampoule par jour.
  • Romarin a la digestion très intéressante et détoxifiants.En perfusion, par exemple, il est principalement utile pour la digestion. En particulier, il aidera le foie à chasser les toxines accumulées. Je recommande 1-2 tasses par jour.

Bonus : nourriture bonne pour le foie.

Pour prendre soin de son foie toute l’année, certains ingrédients favorisent son bon fonctionnement. N’hésitez donc pas à les intégrer dans vos tableaux.

  • Radis noir : il favorise la production de bile, ce qui permet une meilleure élimination des toxines.
  • Curcuma frais : racine ressemblant au gingembre. Il a un puissant effet anti-inflammatoire, qui est la réparation des tissus du foie.
  • Betteraves : il stimule le foie et assure son bon fonctionnement.
  • Ail : Il permet d’activer les enzymes dans le foie, favorisant ainsi l’élimination des toxines.
  • L’avocat : il stimule la production de glutathion dans le corps ; cela aide à mieux éliminer les toxines.
  • Crucifère (brocoli, chou…) aider à stimuler la digestion, ils aident le foie en éliminant les déchets plus facile.
  • Citron : l’acide citrique qu’il contient stimule et détoxifie le foie.
  • Pamplemousse : il active les enzymes détoxifiantes présentes dans le foie et aide ainsi à éliminer les substances nocives de notre corps.

2 pages qui vous intéresseront :

➜ Quelles vitamines dois-je consommer pour stimuler votre système immunitaire ?

➜ 5 idées de jus de légumes détoxifiant et bien-être

3.7 / 5 ( 32 Stemmen )