Bien choisir les couleurs pour se maquiller et s’habiller : Quelle importance ?

178

Pour le grand public, le maquillage et la mode sont fortement liés au choix de couleurs appropriées. Lorsque vous n’êtes pas familier avec l’utilisation des couleurs, la vaste gamme de produits de maquillage et de vêtements peut être déroutante, surtout lorsqu’elle est associée à un manque de compréhension des tons de votre peau et de vos cheveux. Aussi, choisir les bonnes couleurs pour vos vêtements et votre maquillage peut être un exploit, surtout lorsque vous travaillez avec tant de nuances différentes.

Quelle est l’importance de bien choisir les couleurs pour se maquiller et s’habiller ?

A lire en complément : Pourquoi utiliser un savon écologique?

Le choix de la bonne couleur de vêtements est important, car il ne vous rend pas seulement attrayant, mais affecte également votre humeur. Lorsqu’il s’agit de maquillage et de mode, la plupart des femmes sont intéressées par le choix des bonnes couleurs. Non seulement ces couleurs affectent leur apparence, mais parfois certaines couleurs peuvent aussi les aider à se sentir mieux. On dit que différentes personnalités peuvent être attirées par différentes teintes de couleur. Par exemple, une femme rousse portera probablement plus de couleurs chaudes comme le corail, l’orange et le rouge. En revanche, une femme aux cheveux blonds sera probablement attirée par les couleurs froides comme le bleu indigo et la lavande. Il existe de nombreux conseils sur l’importance que revêt le choix de la bonne couleur ; ces conseils portent entre autres sur la bonne compréhension des couleurs et la prise en compte de la couleur des yeux.

Comprendre les nuances de votre peau

Le teint de la peau est le facteur le plus important dans l’application du maquillage. La connaissance de votre teint vous aidera à bien choisir la couleur de vos vêtements et les bonnes couleurs de maquillage pour mettre en valeur et compléter vos traits. Pour choisir les couleurs adaptées à votre teint, déterminez votre couleur de peau dominante. Regardez les veines de votre poignet à la lumière naturelle. Si elles sont bleues ou violettes, vous avez un teint froid. Si elles sont verdâtres, votre teint est chaud. Si vous avez un teint neutre, cela peut être plus difficile à dire. Les veines peuvent apparaître plus bleues ou plus verdâtres. Cela dépend de votre coloration.

A voir aussi : Coiffure de mariage : comment faire le choix ?

Tenez compte de la couleur de vos yeux

Lorsqu’il s’agit de choisir des couleurs de maquillage et de vêtements, vous devez tenir compte de la couleur de vos yeux. En effet, certaines couleurs peuvent rendre vos yeux plus ternes ou plus brillants, selon la nuance que vous choisissez. La règle générale est de choisir la couleur opposée sur la roue chromatique. Par exemple, si vous avez les yeux verts, un rouge à lèvres ou un fard à joues prune sera parfait, car le violet est l’opposé du vert sur le cercle chromatique. Pour les yeux bleus, essayez de choisir des teintes neutres comme les bruns et les taupes, ainsi que des couleurs de lèvres audacieuses comme le rouge ou le corail. Vous pouvez également faire ressortir la couleur de vos yeux avec un eye-liner ou une ombre à paupières violette complémentaire.

Si vous avez des yeux noisette ou des yeux marron doré, pensez aux rouges à lèvres et aux fards à joues bronze pour un éclat doux. Vous pouvez également choisir une ombre métallique comme l’or ou l’argent pour faire ressortir les reflets de vos yeux. Si vous avez les yeux bruns, pensez à utiliser des eyeliners et des mascaras plus foncés dans des teintes comme le violet, le marine et le bordeaux pour faire ressortir la richesse de la couleur de vos yeux.