Les bons plans Black Friday pour acheter du parfum et du maquillage

52

Ça fait maintenant quelques années que le Black Friday est arrivé en France. Cet événement permet de faire de belles affaires et surtout de refaire le plein de parfums et de nouveaux produits de maquillage. Ce ne sont pas les offres qui manquent pendant cet événement incontournable, mais les promotions ne sont pas toujours intéressantes. Voici quelques conseils pour profiter des bons plans Black Friday afin de remplir votre trousse de soins et de maquillage et pour agrandir votre collection de parfums.

Faire son shopping pendant le Black Friday : pourquoi ?

Le prix des parfums et des produits de maquillage venant de grandes marques n’est pas toujours à la portée de tous les portefeuilles. Rêvez-vous d’un parfum Azzaro, du BB Skin Detox de Clarins ou du sérum anti-rides d’IT Cosmetics ? Profitez du Black Friday, car ils seront proposés à des prix accessibles chez Parfumdo. Pendant cet événement, les commerçants liquident leurs stocks pour se réapprovisionner avec de nouvelles collections.

Lire également : Adopter la bonne routine de soin pour le visage

Certains proposent des offres qui peuvent dépasser les promotions des soldes. Pendant le Black Friday, vous pourrez ainsi acheter ce parfum de grande marque ou encore vous offrir de nouveaux produits de soin et de maquillage, et ce, sans vous ruiner. Vous aurez accès à toutes les offres, car le Black Friday est ouvert à tout le monde puisque la liberté et l’accessibilité sont les mots d’ordre.

Ce sont les grandes boutiques qui font de grandes communications pour leur Black Friday. Sachez toutefois que les petites enseignes, et même ceux qui ne font que de l’e-commerce se prêtent également au jeu sans pour autant faire de grandes affiches. Pendant le Black Friday, ne vous limitez pas aux grandes boutiques.

A lire également : Les Diadèmes de Princesse

Comme le Black Friday se déroule à la fin du mois de novembre, vous pouvez déjà faire vos achats de Noël. Oui, vous pouvez très bien avoir des produits de maquillage et des parfums qui constitueront de très bons cadeaux de Noël. Faites plaisir à vos proches sans pour autant vous ruiner.

Profitez au maximum sans vous faire arnaquer

Le souci avec le Black Friday réside dans le fait qu’il n’est pas réglementé comme les soldes. On n’est donc pas à l’abri des arnaques. Pour faire les bonnes affaires et pour pouvoir faire du shopping en ayant l’esprit léger, voici quelques conseils :

  • Rendez-vous sur des plateformes sécurisées, des plateformes que vous connaissez et/ou des plateformes qui sont notées et recommandées par les internautes : il serait dommage que vous tombiez sur un site frauduleux. Pour faire simple, évitez de faire vos achats sur un site qui n’a pas d’URL avec un https ou qui n’a pas de logo de cadenas près de l’URL,
  • Ne négligez pas les conditions générales de vente : sachez que certaines plateformes peuvent modifier légèrement leurs conditions générales de vente pendant cette période. Ainsi, prenez bien connaissance de celles-ci pour éviter les mauvaises surprises. Il se peut par exemple que les échanges et les retours de produits ne soient pas acceptés pour les achats réalisés pendant le Black Friday. Soyez également attentif par rapport aux frais et aux dates de livraison si vous faites votre shopping en ligne. Il serait dommage que le parfum n’arrive pas avant un mois,
  • Suivez l’actualité des boutiques par email ou sur les réseaux sociaux : il ne faut pas oublier que le black Friday ne dure que quelques jours. Les boutiques communiquent ces dates à l’avance. Si vous êtes un client fidèle ou un abonné, certaines plateformes peuvent même vous proposer des offres spéciales et/ou supplémentaires,
  • Faites votre achat en ligne : facilitez-vous la vie en faisant votre shopping en ligne. Vous pourrez ainsi faire le bon choix. Vous n’aurez pas à vous bousculer pour avoir un parfum en magasin et faire la queue à la caisse,
  • Faites vos achats le premier jour des promotions : les offres peuvent vraiment être intéressantes pendant le Black Friday, mais elles ne sont valables que dans la limite du stock. Il serait dommage que vous n’obteniez pas ce produit de maquillage ou ce parfum dont vous rêvez. Vous pouvez même repérer à l’avance et choisir les produits qui vous intéressent et le jour J, vous n’aurez qu’à les mettre dans le panier pour passer au règlement.