Quels sont les bienfaits de la propolis ?

373
Quels sont les bienfaits de la propolis ?

La propolis peut être définie comme la substance produite et transformée par les abeilles pour assainir la ruche. Elle est composée de résine végétale et de cire. De même que dans la ruche, dans la vie courante, la propolis peut être utilisée à plusieurs fins. Dans cet article, nous allons présenter les différents bienfaits de la propolis pour l’être humain. 

La propolis, un allié pour notre santé

Récoltée sur les bourgeons et les jeunes branches de cerisier, la propolis intervient dans le domaine médical pour le traitement de plusieurs maux. Elle renforce le système immunitaire en stimulant la production des anticorps. En suivant une cure bien définie en propolis, vous gardez votre organisme en bonne santé tout au long de l’année. Elle lutte efficacement contre les maladies comme le rhume ou la grippe. C’est grâce aux études menées par des spécialistes, qu’on a pu lister ses composés. 

Lire également : Aménager son jardin de façon agréable : quelques bons conseils

Elle contient les flavonoïdes, les glucides, les vitamines (A, C, E, PP), les oligo-éléments, les acides aminés, le pollen, les cires, les résines et les huiles volatiles. La propolis permet également de traiter les problèmes bucco-dentaires et de soulager des troubles gastro-intestinaux. Elle participe à la guérison des brûlures et des blessures en stimulant la réparation naturelle des tissus endommagés. Les effets antibactériens de la propolis ont été observés dans le traitement de l’otite et de l’herpès. Pour un soulagement rapide et permanent des maux qui vous accablent, pensez à acheter vos produits ici.

Que faire pour consommer la propolis ?

Pour consommer la propolis, il faut premièrement en avoir. Vous en trouverez chez des professionnels, et même dans certaines pharmacies. Elle figure parmi les meilleurs produits de saison. Quelle que soit la nature de votre maladie, il est conseillé de consommer 30 gouttes de propolis par jour. Pour un résultat rapide et efficace, vous pouvez l’associer avec du miel.

A voir aussi : Comment mettre des autocollants sur les ongles ?