Quels sont les bienfaits de la cosmétique au lait d’ânesse ?

109

Aujourd’hui, les produits bio connaissent un succès sans précédent. Les produits cosmétiques n’échappent pas à cette règle et les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour séduire leur clientèle. Le produit cosmétique bio au lait d’ânesse se positionne comme une référence dans ce domaine. Effectivement, il présente un certain nombre de vertus qui intéressent un public de plus en plus large. Mais auparavant, il est utile de connaître ses composants.

Que comprend le lait d’ânesse ?

Le lait d’ânesse intègre tous les éléments indispensables pour nourrir la peau, en particulier :

A découvrir également : Quels sont les avantages que procure un centre de bien-être à Paris ?

  • Les vitamines A, B, C et E qui sont à la fois antioxydantes et régénérantes,
  • Le lactose,
  • Les protéines et les acides aminés qui jouent un rôle important dans le fonctionnement et la structure de la peau,
  • Les oligoéléments : fer, zinc, calcium et magnésium. Ils sont nécessaires pour faire fonctionner les cellules de votre épiderme.
  • Les acides gras polyinsaturés : omégas 3 et omégas 6.

On peut donc dire que le produit cosmétique au lait d’ânesse est capable de protéger votre peau en lui offrant la défense dont elle a besoin contre les agressions venant de l’extérieur. Sans oublier qu’il renferme une quantité considérable de sels minéraux qui permet le renouvellement des cellules de votre peau.

Quels sont les bienfaits des produits cosmétiques au lait d’ânesse ?

L’utilisation du cosmétique au lait d’ânesse ne date pas d’hier. En effet, ce produit est utilisé depuis des millénaires. D’ailleurs, chacun sait que la reine Cléopâtre prenait déjà un bain au lait d’ânesse. Cette tradition s’est poursuivie avec Poppée, l’épouse de Néron, qui utilisait ce produit pour aider sa peau à retrouver une seconde jeunesse et de l’éclat. Par la suite, les cosmétiques au lait d’ânesse ont séduit de nombreuses personnalités comme :

A voir aussi : Comment éviter les points rouges après l'épilation ?

  • Hippocrate,
  • Hérodote,
  • Pline l’Ancien,
  • Diane de Poitiers,
  • Ou Paule Bonaparte, la sœur de l’empereur.

Aujourd’hui encore, vous pouvez profiter des bienfaits de ce produit bio. Voici d’ailleurs les principales raisons qui incitent le public à choisir un produit cosmétique au lait d’ânesse :

Un important pouvoir nourrissant et hydratant

Le lait d’ânesse est le produit qui est le plus proche du lait maternel. En effet, il est riche en vitamines tout en étant assez pauvre en matières grasses. Ce qui lui confère d’intéressantes propriétés ultra hydratantes. Depuis les peaux normales jusqu’à celles très sèches, les crèmes contenant cet élément convient pour tout le monde.

Possibilité de soulager l’eczéma, les rougeurs et l’acné

Le cosmétique bio au lait d’ânesse possède le pouvoir d’apaiser les peaux sensibles. En d’autres termes, il représente l’idéal pour lutter contre l’acné ainsi que divers problèmes de la peau, à l’instar de l’eczéma et du psoriasis. Grâce à sa grande douceur, il peut calmer votre peau quand elle est trop réactive, ce qui la fait rougir. Les spécialistes conseillent également son utilisation sous forme de savon si vous avez une peau fragile.

Un anti-rides efficace

Le produit cosmétique au lait d’ânesse est connu depuis l’Antiquité pour lutter efficacement contre les rides. Il a été utilisé aussi bien par Cléopâtre que par Poppée, la seconde femme de Néron. Et il semble que son pouvoir régénérant soit loin d’être un mythe. Si vous optez pour une crème au lait d’ânesse, cela permet de ralentir le vieillissement de votre peau. De plus, celle-ci devient tendue et plus lisse. Pour améliorer l’efficacité du produit, vous pouvez d’ailleurs l’associer à un article à base d’huile végétale, à l’instar du savon solide de Provence à l’amande ou à l’huile d’olive.

Les risques d’allergie éloignés

Quand on parle de crèmes à appliquer sur le visage, il faut toujours faire attention aux risques d’allergie. Dans cette optique, on doit lire attentivement l’étiquette du produit afin d’en découvrir la composition. Si vous adoptez un cosmétique au lait d’ânesse, il convient d’opter pour celui qui possède une concentration de lait d’ânesse élevée, soit 40 % au minimum. De plus, vous devez privilégier le lait d’ânesse bio qui est connu pour être hypoallergénique.