Quelle tenue pour homme pour un séjour en amoureux en thalasso ?

126

La thalassothérapie se déroule dans un site privilégié, en bordure de mer. Les centres de thalasso proposent généralement de nombreuses activités qui ont pour but de vous remettre en forme et de vous détendre. Si vous envisagez de suivre une cure, certains vêtements sont proscrits pendant les séances. Découvrez donc ce que vous pouvez mettre dans votre valise avant de partir pour votre séjour en amoureux.

Un maillot de bain pour homme accepté dans ce type d’endroit et esthétique

Le maillot de bain est la tenue portée au quotidien durant une cure thermale. Dans le cadre d’un séjour en thalasso, le choix de ce vêtement ne dépend pas seulement du confort ou de vos goûts personnels. La réglementation impose le modèle à porter. Pour des raisons d’optimisation des soins et d’hygiène, certains maillots de bain, comme les shorts, sont tout simplement interdits. Ce vêtement est porté à longueur de journée et il est peu hygiénique. De plus, il est souvent doté de poches qui peuvent contenir des objets comme les papiers et les mouchoirs. Le but est de préserver la qualité des bassins d’eau thermale.

A découvrir également : La peinture pour chaussure, le nouvel allié d’une garde-robe stylée

Par contre, les slips et boxers de bain pour homme comme ceux que vous pouvez voir sur cette page sont de mise en thalasso. Ils sont moins fluides que le short et sont par conséquent mieux adaptés à ce type de séjour. Pour être à l’aise pendant la durée de traitement, nous vous recommandons de prévoir plusieurs maillots de bain. Certains soins en thalasso sont salissants et vous aurez ainsi des tenues de rechange.

maillot bain homme thalasso amoureux

A lire aussi : Comment faire pour avoir un look cowboy ?

Quelle tenue une fois les soins thalasso terminés ?

Ce que vous allez porter après les soins dépend des activités que vous avez prévues avec votre partenaire. À chaque lieu et à chaque activité correspond un code vestimentaire bien précis. Nous vous conseillons de prévoir dans votre valise un peignoir, un drap de bain et des chaussons. Pensez également à apporter des sandales, un bermuda, un t-shirt et des tenues de sport.

Une fois les soins terminés, si vous comptez faire une promenade en amoureux, un bermuda et un t-shirt peuvent faire l’affaire. Si vous envisagez de tester les activités sportives proposées par le centre, vous aurez vos tenues de sport. Dans tous les cas, nous vous recommandons d’opter pour des vêtements confortables dans lesquels vous serez à l’aise : jogging, basket, shorts et t-shirts. Si vous pratiquez le yoga et la relaxation, pensez à apporter une tenue souple et confortable qui se prête à l’activité.

Faut-il prévoir une tenue classe pour les sorties ?

Que vous soyez en demi-pension ou en pension complète, les séances de thalasso ne se déroulent pas toute la journée. Les soirs et certains jours, vous serez libre de sortir pour vous rendre au restaurant. Dans ce cas, vous pourrez porter une tenue classe qui vous permettra de vous rendre dans des endroits chics pour profiter de votre séjour en amoureux. Les centres de thalasso se trouvant généralement dans les stations balnéaires, vous logerez donc certainement dans un hôtel 4 ou 5 étoiles. Dans ce genre d’établissement, quel que soit le motif de votre séjour, les tenues classe sont de rigueur. Même si vous devez vous contenter du restaurant de votre hôtel, vous avez l’obligation de porter une tenue correcte. Les baskets et les bermudas sont ainsi exclus.