Pourquoi et comment choisir ses boucles d’oreilles en acier ?

180

Pour agrémenter et compléter votre look, les boucles d’oreilles constituent des accessoires incontournables. Majoritairement portées par les femmes, celles-ci existent en plusieurs modèles et sont conçues à partir de plusieurs matières. Parmi les différents types de boucles d’oreilles existants figurent les boucles d’oreilles en acier.

Il s’agit d’un type de boucles jouissant d’une très grande popularité et qui est disponible en plusieurs modèles, formes et styles. C’est pourquoi vous devez connaître leur importance et savoir vous y prendre pour les choisir.

Lire également : Comment savoir si on a un cancer avec une prise de sang ?

Boucle d’oreille en acier : pourquoi l’adopter ?

Le choix d’un bon nombre de femmes de porter des boucles d’oreilles en acier n’est aucunement anodin. En effet, celles-ci font ce choix parce que ces boucles d’oreilles sont pour la plupart conçues avec de l’acier inoxydable et présentent donc divers avantages.

Le premier atout des boucles d’oreilles en acier est qu’elles sont inaltérables, immuables et inusables. Elles résistent très bien aux intempéries et peuvent être portées en diverses circonstances (au travail, sous la douche, pour faire du sport, etc.). L’acier inoxydable qui est leur matière de conception leur permet de disposer de toutes ces propriétés.

A découvrir également : Coiffure de mariage : comment faire le choix ?

Ensuite, il faut savoir que les boucles d’oreilles en acier sont des bijoux anti-allergéniques. Contrairement à certains types de boucles d’oreilles provoquant souvent des démangeaisons ou des picotements, celles-ci sont tolérables par toutes les peaux y compris les peaux sensibles. Néanmoins, il peut arriver, et ce très rarement que des personnes présentent une intolérance à l’acier inoxydable.

Enfin, sachez que les boucles d’oreilles en acier sont des bijoux accessibles à des coûts abordables. Avec 10 euros, vous pouvez déjà vous en offrir une paire. Par ailleurs, les boucles d’oreilles en acier inoxydable sont connues pour être faciles à entretenir et pour leur faible impact sur l’environnement.

Choisir vos boucles d’oreilles en acier

Si vous avez décidé d’opter pour des boucles d’oreilles en acier, il est important de savoir vous y prendre pour effectuer le bon choix. Ce choix dépendra grandement de deux composantes de votre morphologie : votre visage et vos cheveux.

Choisir vos boucles d’oreilles en fonction de votre visage

La forme de votre visage est un aspect essentiel dans le choix de vos boucles d’oreille en acier. Que vous ayez un visage carré, ovale ou encore rond, vous devez choisir un modèle de boucle d’oreille en accord avec celui-ci.

Ainsi :

  • si vous avez un visage carré, il est conseillé de vous tourner vers des boucles d’oreilles créoles en acier aux motifs allongés ou vers des modèles arrondis ;
  • si votre visage est de forme ovale, presque tous les modèles de boucles d’oreilles en acier vous iront parfaitement. Des modèles longilignes par exemple sont une possibilité ;
  • si vous avez un visage de forme ronde, privilégiez des boucles d’oreilles en acier de formes allongées.

Choisir des boucles d’oreilles en fonction de la forme de votre visage est très important si vous souhaitez faire le bon choix de boucles d’oreilles en acier.

Choisir vos boucles d’oreilles par rapport à votre chevelure

Un autre aspect à prendre en compte au moment de choisir vos boucles d’oreilles en acier est votre chevelure.

Si vous possédez des cheveux courts qui cachent vos lobes d’oreilles, des boucles d’oreilles pendantes en acier vous iront mieux. Par contre, si votre coupe laisse vos oreilles apparentes, il est recommandé de recourir à des boucles d’oreilles plus discrètes comme les puces.

Si vous avez une longue chevelure, faites le choix de boucles d’oreilles en acier plus grandes et plus longues qui permettront de capter les regards par le biais de vos mèches fluides. Des modèles fantaisies et bohèmes entre autres pourraient vous convenir.

Focus sur quelques modèles notoires de boucles d’oreilles en acier

De nombreuses boucles d’oreilles en acier sont disponibles sur le marché et sont très appréciées des uns et des autres. Parmi celles-ci, vous avez notamment :

  • les boucles d’oreilles puce : ces dernières sont connues pour être légères avec un fermoir qui n’est pas visible, car il est placé la plupart du temps derrière le lobe de l’oreille. C’est un modèle très répandu sur le marché et dans les bijouteries et vous pouvez les dépareiller comme bon vous semble ;
  • les créoles : Également connues sous l’appellation d’« anneaux », ce sont des boucles d’oreilles rondes à diamètre variable. Elles sont très diversifiées et vous pouvez en trouver sous formes carrées, ovales, rectangulaires, en cœur.
  • les mini-créoles : comme l’indique leur nom, ce sont de petites boucles d’oreilles rondes qui ont la capacité de s’ajuster idéalement au lobe de l’oreille. Elles vous permettent de porter des boucles dépareillées et de choisir le bon assortiment lorsque vous avez plusieurs piercings à l’oreille.

En plus des modèles de boucles d’oreilles précédemment évoqués, vous avez également d’autres modèles tendance tels que les boucles d’oreilles fantaisie, les boucles d’oreilles bohèmes chics, les boucles d’oreilles de lobes et bien d’autres.