La peinture pour chaussure, le nouvel allié d’une garde-robe stylée

165

Un grain de folie vous a pris aujourd’hui : il vous faut changer le style de vos chaussures. Mais pas n’importe lesquelles : vos anciennes chaussures en cuir, toujours en bon état mais certainement plus à la mode. Vous êtes au bon endroit ! Munissez-vous de nos conseils, un flacon de peinture, un pinceau et de l’imagination, et lancez-vous. Vous ne le regretterez pas !

Combiner mode durable et style du moment

Un engagement dans la mode durable peut sembler une tâche difficile. Mais avec les bons outils et un peu de motivation, elle ne l’est pas nécessairement ! En utilisant vos chaussures et éléments en cuir au lieu de les jeter et d’en racheter d’autres, vous participez déjà à l’amélioration de l’état de notre planète. En peignant vos chaussures en cuir à la mode du moment, vous pouvez combiner rester stylé et ne pas gaspiller.

A lire aussi : Quel style de robe quand on est petite ?

Le nouvel essentiel des débutants et des experts

Peu importe si vous n’avez jamais touché à de la peinture pour cuir ou si la moitié de vos articles sont déjà repeints : la peinture pour chaussure est utile pour tous. Vous pouvez choisir parmi plus de 150 nuances de couleurs et même ajouter des paillettes pour laisser libre cours à ce grain de folie. Vous trouverez également la peinture pour chaussure en flacons de taille variée pour répondre à tous vos besoins. Utilisez des couleurs flashy et néons pour un effet visible de l’autre bout de la rue, ou des couleurs chaudes et pastel pour un style plus discret.

Nettoyer vos chaussures, une étape à ne pas oublier

La peinture pour chaussure ne tiendra pas sur un cuir qui n’est pas propre. Il existe des kits complets de nettoyage qui vous faciliteront la tâche. Sinon, munissez vous d’une brosse spéciale cuir ou d’un chiffon microfibre et effectuez des mouvements doux et circulaires. Vous pouvez combiner cette étape avec un savon spécial cuir. Attention, n’utilisez jamais d’eau ! Le cuir ne supporte pas l’humidité : un cuir mouillé perd jusqu’à 20% de sa souplesse. Une fois que la poussière et les impuretés sont nettoyées, il ne vous reste plus qu’à retirer les lacets ou autres accessoires superflus et à vous lancer.

Lire également : La coiffure bohème : L'indispensable du mariage

L’inspiration, la créativité et le laisser-aller

La seule limite est la taille de votre support, alors, lâchez-vous ! SI vous êtes en manque d’inspiration, les réseaux sociaux peuvent être une source inspirante de designs, couleurs et formes tendances. De la ligne la plus fine et la plus discrète au lion à la crinière la plus fougueuse sur le flanc de votre chaussure, les possibilités sont presque infinies. Il ne vous reste plus qu’à combattre l’indécision et essayer !

Finalement, la peinture pour chaussure vous permet d’ouvrir un nouveau monde de style, dans lequel vous pouvez avoir des chaussures en cuir, une matière durable et noble, mais peintes de la manière que vous préférez. Vous faites également un geste pour l’environnement. La peinture restante peut s’utiliser sur tous types de cuir : donnez une nouvelle vie à vos ceintures, sacs ou même vos canapés !