Est-ce qu’il va neiger cet hiver 2021 ?

13

L’hiver 2019-2020 a été catastrophique pour la moyenne montagne, très peu de neige, donc pas de ski pour les vacanciers. Et comme les mauvaises nouvelles ne se produisent jamais seul, il y a eu le coronavirus qui a entraîné la fermeture prématurée de certaines stations de ski bénéficiant d’une bonne couverture de neige (Alpes).

A lire aussi : Comment faire pour avoir un look cowboy ?

Nous rêvons déjà d’un hiver 2020/2021 avec beaucoup de neige

C’est ce que nous voulons l’année prochaine avoir un bel hiver avec de la neige à basse altitude, parce que les petites stations des Vosges, mais aussi de toutes les montagnes, n’ont pratiquement pas été en mesure d’ouvrir toute la saison. Économiquement, il a été catastrophique pour les stations de moins de 1600 mètres. Et pourtant, les conditions de neige étaient vraiment bonnes seulement au-dessus de 1800. Vous comprendrez que le massif des Vosges a connu un hiver très catastrophique 2019/2020, avec des centaines de chômeurs techniques saisonniers.

A voir aussi : Comment porter une combinaison fleurie ?

Le Hohneck de Bresse est resté ouvert tout l’hiver, mais il était extrêmement difficile. Entre douceur et tempêtes océaniques (5 en février), les conditions de glissement n’étaient pas des meilleures.

Mais on croit pour un hiver 2020/2021 avec beaucoup de neige, de froid et de soleil. En outre, nous allons déjà faire un tour sur le site de ce magasin de ski pour voir comment nous pouvons nous reposer l’année prochaine.

Pas de confinement en 2021, traversez les skis !

Photo Snow Emotion équipement et vêtements de ski Paris. Nous espérons tous que nous ne connaîtrons plus de confinement et que COVID-19 ou tout autre coronavirus restera dans l’histoire ancienne. Une tragédie pour les familles des victimes, une crise sanitaire sans précédent, une crise économique qui, bien sûr, a affecté la station de ski et toutes les entreprises qui travaillent grâce à l’or blanc.

Nous croisons donc les skis pour avoir une bonne couverture de neige l’hiver prochain et ne plus être enfermés.

Cette inclusion a été l’occasion pour beaucoup d’entre nous de réaliser à quel point nous avons de la chance de peut skier en temps normal. Nous avons vu de belles photos de notre massif des Vosges, mais bien sûr les autres.

Cet hiver 2019/2020 est oublié, un désastre en termes de conditions météorologiques et la fin de la saison de ski est raccourcie prématurément aussi à cause de COVID-19.

L’hiver prochain sera enneigé et sans confinement, c’est ce que nous souhaitons beaucoup à tous les amateurs de sports d’hiver, aux stations de ski des Vosges et à tous les professionnels qui vivent directement ou indirectement de la neige !