Comment se faire une french manucure ?

3

Des ongles de manucure français maison ! Comment le faire ? Si vous voulez obtenir un look chic et élégant pour vos ongles, rien ne dépasse la manucure française. En outre, ce style de manucure est facile à faire par vous-même. Choisissez un vernis rose clair ou une couche de base de couleur claire et faites ressortir la pointe de vos ongles avec un vernis blanc croissant. Pour un look parfait, laissez vos ongles pousser légèrement ou choisissez des ongles gel ou acrylique pour les étendre instantanément. Donnez à vos ongles une touche glamour à la Parisienne sans dépenser une fortune à l’institut.

1 — Commencez à couper vos ongles à la longueur désirée

Manucure française aura un meilleur effet sur les ongles relativement longs, évitez donc de les couper trop près de vos doigts. Assurez-vous que tous vos ongles sont coupés à la même longueur. Utilisez un coupe-ongles pour enlever les endroits inégaux coupe qui finirait par rester.

A lire aussi : Quelle tenue avec vernis rouge ?

2 — Limez et polir vos ongles

Utilisez une lime et un bloc de polissage pour donner la bonne forme à vos ongles. Vous pouvez choisir une finition ronde ou, au contraire, un peu plus « carré » selon vos préférences. Utilisez un bloc de polissage pour polir la surface de votre ongle et enlever les impuretés finales.

3 — Humidifiez vos ongles

A lire également : Comment se maquiller les yeux avec un crayon ?

Placez vos ongles dans un bol d’eau chaude, de lait ou d’huile. Cela va adoucir vos cuticules afin qu’elles soient plus faciles à pousser par la suite. Faire tremper pendant environ 3 minutes, puis sécher vos mains avec une serviette. Cela permettra à votre manucure de tenir plus longtemps plus tard.

4 — Repoussez vos cuticules

Utilisez un bâton de buis ou une repousse de cuticules pour pousser vos cuticules. Ne coupez pas vos cuticules si vous ne contrôlez pas le geste, car c’est la zone à partir de laquelle vos ongles poussent en plein air si sensible à les infections peuvent partir. Vous pouvez utiliser de l’huile de cuticule pendant le processus si vous le souhaitez. Chez Noviloo, nous offrons ce kit de manucure français avec les éléments nécessaires pour :

5 — Appliquer la couche de base

Dès que vos ongles sèchent, vous devez appliquer la couche de base. Cette étape est très importante lors de la création d’une manucure française parce que vos ongles sont plus ou moins visibles dans leur état naturel, donc ils doivent être sur le dessus et bien uniforme. Séchez la couche de base en plaçant votre main sous une lampe UV LED pendant 60 à 120 secondes, selon l’épaisseur de la couche.

6 — Appliquer la laque rose pâle (facultatif)

Choisissez un vernis rose clair et appliquez-le sur vos ongles. L’objectif est d’uniformiser la couleur de vos ongles tout en leur donnant un aspect naturel avant de procéder à votre manucure française. Séchez la laque rose pâle à la main sous un UV La lampe LED peut être placée pendant 60 à 120 secondes, en fonction de l’épaisseur de la couche.

7 — Utilisez des autocollants Manucure français pour faciliter l’installation de laque blan

Avant de continuer, vérifiez que le vernis est sec. Parce que si ce n’est pas lorsque vous retirez les autocollants, tous les vernis peuvent être inclus. Placez les autocollants français Manucure sur les ongles de sorte que seuls les pointes des ongles que vous voulez faire apparaître blancs. Vous pouvez trouver des autocollants sur le lien ci-dessous :

Appliquez une couche de vernis blanc sur les extrémités des ongles et retirez les autocollants avant que la laque blanche ne commence à sécher. Séchez la laque blanche en plaçant votre main sous une lampe UV LED pendant 60 à 120 secondes, selon l’épaisseur de la couche.

8 — Ajouter le calque supérieur

Appliquez la couche supérieure pour protéger l’apparence de votre ongle fraîchement laqué. Le d’une couche supérieure permet également à la manucure d’avoir l’air plus lumineux et durer beaucoup plus longtemps. Séchez la couche supérieure en plaçant votre main sous une lampe UV LED pendant 60 à 120 secondes, selon l’épaisseur de la couche.

Conseils et précautions à prendre lors de la création d’une manucure française

Maintenant que vous avez fait tous ces efforts pour obtenir votre propre manucure française maison, votre objectif sera de le faire durer aussi longtemps que possible. Voici une liste de trucs précieux avec lesquels votre manucure fabuleuse durera éternellement :

  • Essuyez vos ongles avec un coton-tige trempé dans du vinaigre blanc (ou de l’alcool) avant d’appliquer la couche de base. Cela aide à éliminer les huiles naturelles et à accumuler des impuretés qui peuvent créer une fine barrière entre vos ongles et le vernis.
  • Limez vos ongles avec une forme similaire à celle de vos cuticules, ce qui les rend moins probables pause.
  • Assurez-vous d’appliquer de fines couches de votre vernis. Il est également important d’attendre que la première couche sèche complètement avant d’appliquer une seconde.
  • Si vous voulez empêcher votre manucure de s’estomper ou d’écailler, vous pouvez appliquer une fine couche supérieure tous les deux ou trois jours. Cela les rend également plus lumineux.
  • Lors du lavage de la vaisselle, donnez la préférence à l’utilisation de gants, et séchez rapidement vos mains avec une serviette au lieu de le laisser sécher à l’air.
  • Assurez-vous que vous n’appliquez pas de vernis sur vos cuticules. Cela soulèvera le vernis de votre ongle quand il repousse et provoquera des écaillements.
  • N’attendez pas trop longtemps pour appliquer la couche supérieure, car elle sera plus efficace si le vernis à ongles est presque sec. La couche supérieure s’infiltre dans la laque, de sorte qu’elle s’intègre bien dans votre base.

Mesdames, vos mains ne prennent jamais un jour de congé, donc il est essentiel de s’en occuper. C’était notre point de vue sur la façon de se rendre à la maison une manucure française parfaite. Tu l’as déjà essayé ? Si oui, avez-vous des techniques spéciales dont nous aurions oublié de parler ? N’hésitez pas à partager cet article et contactez-nous pour partager vos commentaires !