Astuce beauté : la greffe de cheveux, combien coûte l’intervention ? Quels sont ses avantages ?

39
un homme à la gare

Pratiquée, pour la première fois, au Japon au début du 20e siècle, la greffe de cheveux est aujourd’hui devenue une solution populaire pour les personnes cherchant à restaurer leur chevelure ou traiter la calvitie. La procédure esthétique a largement fait ses preuves en matière de résultats.
Vous aussi, vous envisagez de bénéficier d’une transplantation capillaire ? Découvrez dans cet article tous nos conseils sur cette pratique esthétique, notamment en ce qui concerne son coût et ses avantages.

Un prix qui peut largement varier en fonction de plusieurs facteurs

Comme vous pourrez aisément le constater après une petite recherche en ligne, le prix pour une greffe de cheveux peut considérablement varier d’une enseigne à l’autre ou d’une offre à l’autre. Cette large fourchette de coûts s’explique par plusieurs facteurs déterminants, à savoir :

A lire aussi : Innovation Capsum en cosmétique : percée technologique et tendances

La méthode ou la technique utilisée

Actuellement, deux approches sont principalement utilisées en matière de transplantation capillaire : la méthode FUT (Follicular Unit Transplantation) et la technique FUE (Follicular Unit Extraction). Cette dernière, plus moderne et moins invasive (seuls les poils les plus vitaux sont retirés et la durée de l’opération est raccourcie), est souvent plus coûteuse que la première. La différence de prix peut être assez importante lorsque la procédure implique d’autres méthodes spécifiques complémentaires telles que l’ARTAS (extraction avec un robot) ou la DHI (implantation sans incisions préalables).

Le nombre de greffons

Le nombre de greffons utilisés pour réaliser l’opération (les cheveux nécessaires pour couvrir la zone dégarnie) est un critère majeur. En effet, plus celui-ci est élevé, plus le coût total de l’intervention sera important.

A lire en complément : Coiffure : les astuces pour avoir des cheveux longs rapidement

Le pays, la région ou encore la localisation de la clinique

Les prix peuvent également varier en fonction de la localisation géographique de l’établissement. Ainsi, s’il faut en moyenne débourser 3 USD par greffon en Europe pour une greffe de cheveux avec la méthode FUE, l’intervention peut coûter trois fois moins cher (soit 1 USD) pour les cliniques situées dans certains pays réputés pour le tourisme médical comme la Turquie ou la Tunisie.

La réputation des professionnels

Une enseigne ou un chirurgien renommé avec une expérience et une expertise reconnues peut facturer des tarifs plus élevés. Le fait est que la réputation et les qualifications de l’établissement ou du professionnel entrent également en ligne de compte dans la fixation des prix.

La greffe de cheveux : les bonnes raisons de se laisser tenter par cette solution esthétique

La transplantation capillaire présente de nombreux avantages. Ce qui explique d’ailleurs très bien le fait qu’elle soit autant plébiscitée et sollicitée actuellement. La greffe de cheveux possède plusieurs atouts :

  • Une procédure sûre et peu invasive grâce aux innovations
  • Des résultats naturels et durables qui se subliment au fil du temps
  • Une solution et un traitement personnalisés
  • Une amélioration de la confiance et de l’estime de soi (une greffe de cheveux réussie contribue à renforcer la confiance en soi et à améliorer la qualité de vie. Le patient retrouve sa liberté et a une meilleure image de son corps).