Comment enlever les boutons après l’épilation ?

15

Un poil est souvent perçu comme disgracieux, surtout s’il est sur le visage. Il est alors tentant de l’éliminer en le coupant avec des ciseaux ou même échevelé pour ralentir sa repousse. Cependant, dans l’esprit collectif, arracher un poil localisé dans un trou peut avoir des conséquences néfastes sur la santé et même provoquer un cancer. Mais quelle est l’opinion des dermatologues sur cette question ?

Ce que disent les demartologues

Tout d’abord, il est important de souligner que l’existence d’un cheveu dans une taupe ne pose pas de danger. Le naevus avec un cheveu n’a pas un plus grand risque de cancer dégénérant. De l’autre côté cet appendice désagréable, connu sous le nom de « poireaux », est souvent enlevé pour des raisons esthétiques.

A lire également : Comment éviter les points rouges après l'épilation ?

Contrairement aux croyances populaires, l’épilation d’un poil dans une taupe à partir du moment où certaines précautions sont prises ne pose pas de problème. En fait, l’épilation peut conduire à la formation de folliculite sous-névique. Cette inflammation conduit à l’apparition d’un bouton sous la taupe. Ce dernier commence alors à gonfler, rougir et devient très sensible au toucher. Avec la folliculite sous-névique, il est impératif de consulter un dermatologue.

L’hygiène est de la plus haute importance pour réduire le risque d’infection. Avant de procéder à l’épilation, vous devez vous laver les mains soigneusement. Les pinces, ainsi que la taupe, doivent être désinfectées avec un antiseptique. Cette méthode n’empêche pas la repousse des cheveux, mais retardera son apparition par rapport à une coupe de cheveux avec des ciseaux.

A voir aussi : Quel est le sérum Anti-rides le plus efficace ?

L’épilation sur une taupe ne pose pas un risque accru de cancer, la peau de taupe ne présente aucun danger pour la santé. Cependant, une exposition prolongée et fréquente au rayonnement ultraviolet du soleil ou des cabines de bronzage augmente la probabilité de développer un cancer. Une surveillance régulière de l’apparence des taupes est essentielle pour détecter les changements de forme ou de couleur.

Puis-je prendre Kamarga si je prends d’autres médicaments en même temps