Le e-liquide est un élément essentiel à utiliser lorsque vous désirez vapoter. Il est considéré comme la source de la vape et est versé dans la cigarette électronique. C’est une pratique qui est recommandée aux utilisateurs habitués à fumer du tabac.
Pour cela, le e-liquide que vous consommez doit convenir à votre organisme. Il en existe diverses sortes, avec des caractéristiques spécifiques. Pour vous aider à bien choisir le carburant de votre e-cigarette, voici les critères à prendre en compte.
A découvrir également : Comment commander sur le site Kiko ?
Plan de l'article
Considérer le taux de nicotine du e-liquide
Si vous désirez vapoter, le taux de nicotine contenu dans votre liquide électronique est à prendre en compte. Sa détermination est importante en raison de l’effet qu’il pourrait avoir sur votre santé.
Lorsque vous consommez en excès, il est possible que vous ressentez des sensations désagréables, surtout lorsque vous avez un organisme sensible. La consommation d’une quantité insuffisante ne vous permettra pas non plus de bénéficier de ses avantages, surtout lorsque votre objectif est d’arrêter la prise du tabac.
A lire aussi : Quelle tenue avec vernis rouge ?
Dans ce cas, la meilleure option serait de commencer à vapoter avec un e liquide contenant un faible taux de nicotine. Progressivement, vous pouvez choisir un liquide électronique avec un taux de nicotine élevé. Vous vous arrêtez lorsque vous ressentez les effets positifs recherchés.
De même, il est possible de trouver le taux de nicotine qui convient à votre organisme, à travers un test sur une plateforme comme le https://www.lepetitvapoteur.com/fr/content/37-qu-est-ce-que-le-e-liquide. Une série d’interrogation vous sera adressée pour vous y aider.
Étant donné que vous avez déjà fumé de la cigarette, il y a une autre manière de détecter le taux de nicotine que doit contenir votre liquide. Il s’agit du nombre de cigarettes que vous fumez quotidiennement. Plus elle est élevée, plus le taux de nicotine qui vous convient est élevé.
Prendre en compte la cigarette électronique utilisé
Outre la quantité de nicotine que contient le e-liquide, il y a également les caractéristiques de la cigarette électronique. C’est l’outil qui vous permet de vapoter. C’est cette cigarette qui reçoit le e-liquide que vous allez acheter pour vapoter. Ici, c’est le hit de gorge de l’outil qui vous guide.
Lorsqu’il est léger, il vous faudra un e-liquide contenant peu de nicotine. S’il n’a pas de hit de gorge, le liquide à utiliser doit être dépourvu de nicotine. Plus le hit est puissant, moins élevé sera la quantité de nicotine.
Tenez compte de la saveur recherchée
La saveur recherchée n’est pas à négliger pour effectuer un bon choix de e-liquide. Cette satisfaction ressentie lorsque vous vapotez dépend de la façon dont vous fumez.
Pour les débutants, la satisfaction sera plus rapide. Si vous êtes un habitué, il faudra compter sur un e-liquide contenant suffisamment de nicotine.