Cheveux bouclés : comment sublimer vos boucles ?

333

Il est important de savoir chouchouter vos cheveux bouclés pour qu’ils demeurent en parfaite santé tout en gardant la brillance et la forme de leurs belles boucles. Prendre soin d’une chevelure bouclée nécessite une routine et des gestes bien précis. Découvrez quelques astuces pratiques et simples qui vous permettront de sublimer vos boucles sans difficulté.

A lire aussi : Eau de parfum ou eau de toilette ? Les différences

Hydratez avec douceur votre magnifique chevelure

Les cheveux bouclés peuvent être longs, carrés ou courts selon le style adopté par la personne qui les porte. Ils sont naturellement secs et leur enroulement ne facilite pas le soin qu’on peut leur apporter. En effet, pour une bonne souplesse des boucles et une vitalité des cheveux, il est nécessaire de les hydrater de temps en temps avec précaution.

Les cheveux bouclés se portent mieux avec une bonne hydratation, c’est pourquoi la douche est l’endroit propice pour naturellement sublimer vos boucles avec des produits de marque. Retrouvez au sein d’une boutique spécialisée les nouveautés du moment pour entretenir efficacement vos cheveux.

A découvrir également : Pourquoi at on les ongles striés ?

Sublimez vos boucles avec un bain d’huile

Avant d’appliquer le shampoing adéquat sur vos cheveux bouclés, vous pouvez réaliser un bain d’huile végétale (de jojoba, d’argan, de coco, d’amande douce…) que vous appliquerez sur les pointes jusqu’à mi-longueur si nécessaire. Il existe plusieurs variétés d’huiles et de shampoings de qualités disponibles chez Ethni Beauty Market. Ces produits réalisés dans le respect de l’environnement et de votre santé sont utilisés pour réhydrater, fortifier ou donner de la brillance à vos cheveux.

Les gammes d’huiles végétales proposées par cet expert ont la propriété de nourrir la fibre capillaire de vos cheveux depuis la racine. Faites un chignon puis appliquez l’huile végétale. Laissez vos cheveux pendant 30 minutes avant d’appliquer le shampoing de votre choix.

Appliquez un soin nourrissant et hydratant


Au moment de laver vos cheveux, évitez les produits irritants et agressifs au profit des shampoings doux et naturels. Agissez vite sur la fibre mouillée quand vous êtes sous la douche, car dès que les cheveux finissent par sécher, il est plus difficile de leur apporter un soin sans les casser.

Soignez-les avec un masque nourrissant afin que les boucles ne souffrent pas d’un manque d’hydratation. Aussi, pour donner du volume et de la souplesse à vos cheveux bouclés, utilisez le peigne à dents large. Cet outil de coiffure permet d’aller à la racine des cheveux jusqu’à la pointe sans endommager les boucles. Il s’agit d’un moyen efficace à adopter pour des cheveux bien démêlés et toujours aussi bouclés.

Protégez le plus possible vos cheveux bouclés

Si vous tenez à avoir de jolies boucles, vous devrez à tout prix protéger vos cheveux. Les conditions extérieures ne facilitent pas toujours l’épanouissement de ce type de cheveux.

Pour sécher vos cheveux sans risquer de les casser, servez-vous d’une serviette en microfibre ou d’un t-shirt en coton à la place de votre serviette de bain habituelle. Laissez l’air naturel sécher votre chevelure. Un bonnet de nuit ne sera pas de trop pour protéger vos cheveux pendant que vous dormez.