Comment savoir si on a un cancer avec une prise de sang ?

5

(Pauline Capmas-Delarue/Médisite) Avec près de 60 000 nouveaux cas diagnostiqués en 2017, le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes, mais aussi le cancer le plus mortel. Une nouvelle étude, présentée à la NCRI Cancer Conference 2019, apporte un vent d’espoir dans la lutte contre cette maladie. Le cancer du sein peut être détecté jusqu’à cinq ans avant l’apparition des symptômes cliniques, en utilisant un test sanguin.

A voir aussi : Quels sont les parfums femme les plus vendus ?

Les cellules cancéreuses produisent des antigènes, des protéines qui conduisent le corps à créer des anticorps pour les combattre. Des chercheurs de l’Université de Nottingham, au Royaume-Uni, ont constaté que ces antigènes (TAA) sont de bons indicateurs du cancer.

Par conséquent, ils ont défini trois groupes d’AAT connus pour être associés au cancer du sein et ont mis au point un test sanguin pour détecter la présence d’anticorps contre le cancer du sein. Si le sang de Les patients ont ces auto-anticorps, c’est parce qu’ils ont probablement une tumeur cancéreuse…

A découvrir également : Est-ce que une prise de sang peut detecter un cancer ?

voir la version full