Comment méditer pour la première fois ?

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Rester en silence pendant cinq minutes et ne rien faire vous rend mal à l’aise ? Mais vous vous sentez aspirée par le tourbillon de la vie et pensez-vous que c’est trop rapide ? La médiation et la recherche du moment actuel vous feront gagner du temps.

« Tuto » pour découvrir étape par étape comment commencer à méditer pour la toute première fois.

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Comment commencer ?

Tout d’abord, trouvez un endroit calme et choisissez le meilleur moment pour pratiquer. Tôt le matin, quand vos pensées n’ont pas encore été dépassée par vos soucis quotidiens, tard le soir après votre journée, c’est vous qui voyez, testez… Idéalement, le moyen le plus simple d’intégrer la médiation dans votre vie est de la pratiquer avec la relaxation finale après une courte séance de yoga. Et de plus, la pratique du yoga en soi est une forme de médiation en pleine conscience. Certaines postures aident le corps à se préparer et l’esprit vers une meilleure internalisation.

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Prenez le temps

Prenez le temps d’entrer dans la situation physiquement, mentalement et émotionnellement. Écoute-toi : ressentez ce que l’émotion domine au moment où vous vous installez et la motivation, l’intention qui vous conduit à ce moment. Avez-vous besoin de vous sentir plus calme avec votre famille, avec vos enfants ? Ou est-ce au travail ? Quelle que soit la réponse, accueillez la sans en juger et faites l’intention d’expérimenter.

mise au point

Maintenant, il est temps de vous habituer à vous concentrer sur une chose pendant un certain temps. Lorsque vous méditez assis, dos droit mais pas raide, vous pouvez fermer les yeux comme si vous les gardez ouverts, fixés à un point de 2 mètres devant vous, ce qui peut vous aider à rester éveillé si vous vous sentez fatigué. Les techniques de médiation conduisent l’esprit à ne plus être victime du flux inépuisable de pensées et conduit l’esprit à reconnaître ses habitudes et ses automatismes sans prisonnier d’être d’eux. Vous deviendrez alors plus libre de vous connecter profondément à vos ressources internes et d’acquérir la paix intérieure et la sagesse.

Retour à l’intention

Bien sûr, même les plus grands praticiens de la méditation et les experts ne peuvent pas éliminer complètement le flux de pensées. C’est impossible. Lorsque des pensées et des distractions apparaissent, ne vous jugez pas et invitez votre esprit à revenir à l’activité physique, ce qui ancrera certainement votre attention.

Le non-jugement

Pour cette pratique, il est important de développer la compréhension et la bienveillance envers vous-même. Donc, si vous réalisez que vous perdez le contrôle et que votre esprit quitte Happensing à travers un flux de pensées, n’essayez pas de vous juger. Cette étape peut être comparée à l’éducation d’un chiot : si vous élevez votre chien en le rendant audacieux, il sera également obéissant, mais agressif et stressé devenir. Alors que si vous l’élevez fermement mais gentiment, il apprendra la sécurité et vous aimera d’autant plus.

Patience

Adopter et ancrer une nouvelle habitude prend du temps, alors soyez patient avec vous-même et ne fixez pas la barre trop haut. Commencez avec cinq minutes de médiation chaque jour est déjà bon et augmenter progressivement à 20 ou 30′. Ce qui compte le plus c’est la régularité.

Au milieu de !