Comment affiner sa silhouette durablement ?

148

Vous désirez perdre du poids et affiner votre silhouette afin de mieux vous sentir dans votre corps ? Il existe des moyens simples et efficaces qui vous aideront à atteindre votre objectif. Afin de vous aider à y parvenir, voici quelques conseils pour affiner votre silhouette durablement.

A lire en complément : Comment eliminer alcool dans le foie ?

Essayer la technique de cryolipolyse

La cryolipolyse est un traitement esthétique non chirurgical qui permet d’éliminer les amas graisseux localisés. Ce traitement consiste à utiliser un appareil dit de cryolipolyse afin de cristalliser les cellules indésirables qui s’auto-détruisent sous l’effet du froid. La graisse cristallisée va ensuite se dissoudre quelques semaines après le traitement. 

L’avantage avec un appareil de ce type est qu’il est programmé pour ne pas descendre en dessous de -10 °C. Ce qui élimine tout risque d’endommager les autres cellules de l’organisme pendant l’intervention. C’est donc une meilleure alternative à la liposuccion puisqu’ici, aucune opération chirurgicale n’est nécessaire et aucune anesthésie n’est demandée. 

A découvrir également : Quelle est la meilleure application de yoga ?

Vous avez donc la garantie de pouvoir affiner votre silhouette sans courir de risque et sans la moindre douleur. 

Opter pour une alimentation saine

On ne le dira pas assez, l’alimentation joue un rôle très important dans un processus de perte de poids. Ainsi pour affiner votre silhouette, il est indispensable d’opter pour une alimentation saine et équilibrée.

Ce n’est pas en mangeant une grosse tranche de pizza tous les jours que vous verrez votre silhouette s’affiner. Encore moins en ingurgitant cette part de gâteau au chocolat que vous aimez tant. Peu importe ce que vous ferez, pour une perte de poids efficace, rayez de votre liste les aliments :

  • trop gras ;
  • trop sucrés ;
  • trop salé.

Évidemment, il n’est pas question de s’affamer tout au long de la journée. Pour apporter à votre organisme l’énergie et les nutriments nécessaires à son fonctionnement, mangez trois à quatre repas par jour. Prenez le soin de répartir vos prises alimentaires tout au long de la journée. Et surtout, mangez de bons nutriments.

Faites du sport

Pour galber votre corps et affiner votre silhouette, pratiquez une activité physique régulière. Vous n’avez pas besoin d’être un grand athlète ou un adepte de la musculation. Si vous n’avez rien d’un sportif, commencez doucement afin de pouvoir prendre le pli.

Trouvez 30 minutes dans la journée pour faire quelques exercices de cardio simples afin de brûler plus de graisse. Habituez-vous à faire plus de dépenses énergétiques dans la journée. Vous pouvez par exemple laisser tomber les ascenseurs et adopter les escaliers. Pourquoi ne pas remplacer votre moyen de transport par de la marche ou du vélo pour aller au travail ? Faites des promenades de 15 à 20 minutes avec des amis dès que vous en avez l’occasion.

Si vous aimez faire de la natation, du football ou n’importe quelle activité sportive, c’est le moment de vous y mettre. Variez les activités physiques pour ne pas vous lasser. Et pour un meilleur résultat, orientez-vous vers un sport qui allie le cardio-training et la musculation.

Vous savez désormais comment affiner votre silhouette durablement.